mercredi 8 mai 2013

UNE SEULE ALTERNATIVE A DEUX BRANCHES: LA GRÂCE OU LE JUGEMENT !



Responsabilité pneumatique illimitée
ou irresponsabilité psychique illimitée ?

Toute approche, pertinente, assimilatrice, des écritures inspirées révèle infailliblement un Dieu Créateur, Sauveur, vrai, juste, bon, fondement et mesure de toute réalité passée, présente et à venir. Ainsi, tout ce qui est, ne l’est que par son intention suprême et sa volonté souveraine:

Il dit et la chose arrive, Il ordonne et elle existe   (Psaume 33:6-9)

Dieu, qui donne la vie aux morts et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient (Romains 4:17 b)

C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles (Hébreux 11:3)

Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: écris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: c'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement (Apocalypse  21:5-6)

En ce qui concerne les négateurs de la réalité divine, aux temps de  la fin - sceptiques, incrédules, nihilistes, occultistes, matérialistes, violents, idolâtres, fétichistes .... Dieu les informe qu'ils devront assumer la pleine responsabilité de leurs actes: péché, rébellion, abandon de Dieu, en tant que tels; sauf pure et simple acceptation de l'effet de quittance libératoire, procédant de la seule, unique et exclusive Rédemption grâcieusement offerte par Jésus-Christ:

Dieu veut que tous soient sauvés. Il ne veut pas qu'un seul périsse. (2 Pierre 3:9)

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort (Rom. 8:1-2)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire