mardi 21 janvier 2020

EXAMINEZ CE QUI EST AGRÉABLE AU SEIGNEUR ; ET NE PRENEZ POINT PART AUX ŒUVRES INFRUCTUEUSES DES TÉNÈBRES ; MAIS, PLUTÔT, CONDAMNEZ-LES ! CAR, IL EST HONTEUX DE DIRE CE QU'ILS FONT EN SECRET ; MAIS, TOUT CE QUI EST CONDAMNÉ EST MANIFESTÉ PAR LA LUMIÈRE, CAR, TOUT CE QUI EST MANIFESTÉ EST LUMIÈRE. C'EST POUR CELA, QU'IL EST DIT : RÉVEILLE-TOI, TOI QUI DORS, RELÈVE-TOI D'ENTRE LES MORTS, ET CHRIST T’ÉCLAIRERA!






ÉPHÉSIENS 5.1-21 - DEVENEZ, DONC, LES IMITATEURS DE DIEU, COMME DES ENFANTS BIEN-AIMÉS ; ET, MARCHEZ DANS LA CHARITÉ, A L'EXEMPLE DE CHRIST, QUI NOUS A AIMÉS ET QUI S'EST LIVRÉ LUI-MÊME A DIEU, POUR NOUS, COMME UNE OFFRANDE ET UN SACRIFICE DE BONNE ODEUR !

QUE L’IMPUDICITÉ, QU'AUCUNE ESPÈCE D’IMPURETÉ, ET QUE LA CUPIDITÉ, NE SOIENT PAS MÊME NOMMÉES PARMI VOUS, AINSI QU'IL CONVIENT A DES SAINTS. QU'ON N'ENTENDE NI PAROLES DÉSHONNÊTES, NI PROPOS INSENSÉS, NI PLAISANTERIES, CHOSES QUI SONT CONTRAIRES A LA BIENSÉANCE ; QU'ON ENTENDE, PLUTÔT, DES ACTIONS DE GRÂCES. CAR, SACHEZ-LE BIEN, AUCUN IMPUDIQUE, OU IMPUR, OU CUPIDE, C'EST-A-DIRE, IDOLÂTRE, N'A D’HÉRITAGE DANS LE ROYAUME DE CHRIST ET DE DIEU !

QUE PERSONNE NE VOUS SÉDUISE PAR DE VAINS DISCOURS ; CAR, C'EST A CAUSE DE CES CHOSES QUE LA COLÈRE DE DIEU VIENT SUR LES FILS DE LA RÉBELLION. N'AYEZ DONC AUCUNE PART AVEC EUX ! AUTREFOIS, VOUS ÉTIEZ TÉNÈBRES ; ET, MAINTENANT, VOUS ÊTES LUMIÈRE DANS LE SEIGNEUR ! MARCHEZ COMME DES ENFANTS DE LUMIÈRE ! CAR, LE FRUIT DE LA LUMIÈRE CONSISTE EN TOUTE SORTE DE BONTÉ, DE JUSTICE ET DE VÉRITÉ !

EXAMINEZ CE QUI EST AGRÉABLE AU SEIGNEUR ; ET NE PRENEZ POINT PART AUX ŒUVRES INFRUCTUEUSES DES TÉNÈBRES ; MAIS, PLUTÔT, CONDAMNEZ-LES ! CAR, IL EST HONTEUX DE DIRE CE QU'ILS FONT EN SECRET ; MAIS TOUT CE QUI EST CONDAMNÉ EST MANIFESTÉ PAR LA LUMIÈRE, CAR, TOUT CE QUI EST MANIFESTÉ EST LUMIÈRE. C'EST POUR CELA, QU'IL EST DIT : RÉVEILLE-TOI, TOI QUI DORS, RELÈVE-TOI D'ENTRE LES MORTS, ET CHRIST T’ÉCLAIRERA !

PRENEZ DONC GARDE DE VOUS CONDUIRE AVEC CIRCONSPECTION, NON COMME DES INSENSÉS, MAIS COMME DES SAGES ; RACHETEZ LE TEMPS, CAR LES JOURS SONT MAUVAIS ! C'EST POURQUOI, NE SOYEZ PAS INCONSIDÉRÉS ; MAIS, COMPRENEZ QUELLE EST LA VOLONTÉ DU SEIGNEUR !

NE VOUS ENIVREZ PAS DE VIN, C'EST DE LA DÉBAUCHE. SOYEZ, AU CONTRAIRE, REMPLIS DE L’ESPRIT ; ENTRETENEZ-VOUS PAR DES PSAUMES, PAR DES HYMNES, ET PAR DES CANTIQUES SPIRITUELS, CHANTANT ET CÉLÉBRANT DE TOUT VOTRE CŒUR LES LOUANGES DU SEIGNEUR.

RENDEZ CONTINUELLEMENT GRÂCES, POUR TOUTES CHOSES, A DIEU LE PÈRE AU NOM DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, VOUS SOUMETTANT LES UNS AUX AUTRES DANS LA CRAINTE DE CHRIST.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire