samedi 19 octobre 2013

LE SEIGNEUR CHERCHE D'AUTHENTIQUES ANAWIM !



 LES ANAWIM DU SEIGNEUR !


Anawa (terme hébreu): la pauvreté comme ouverture à Dieu et dépendance totale de Dieu, l'antithèse absolue de l'auto-suffisance, l'auto-justification, l'auto-satisfaction, la confiance narcissique en ses propres forces et réalisations personnelles  du "winner", du "self-made-man  …. 

Le pauvre des béatitudes, "l'anawim", attend tout de Dieu et est ouvert aux autres. Il n'assure pas sa survie par la pratique de la violence prédatrice à l’encontre de son prochain - fût-elle rationnalisée et légitimée par un système de valeur humain… en opposition avec les divins enseignements du Christ).

L’anawim n'est pas indifférent à l'écrasement, l'exclusion, la discrimination, la marginalisation, la paupérisation du prochain; comme le sont, sans état d'âme, les tenants du principe du "'struggle for life", disciples du faux prophète, Darwin, fondateur d'une religion qui ne veut pas dire son nom, ni celui de celui qui l'a inspirée...

L'anawim est celui qui participe, activement, avec douceur, simplicité, sans violence aucune, mais avec détermination et paisible conviction, à l'avènement du royaume de Dieu, en en vivant déjà, par anticipation, les épanouissantes valeurs éternelles.

Dieu cherche des aspirants à la condition d'Anawim , susceptibles de renoncer à l'illusion des fausses valeurs, relatives, immanentes, temporaires, partielles de la volonté de puissance et de domination du prochain, si destructrices de l'âme, de l’homme et de la société, "au profit" des valeurs absolues, transcendantes, permanentes, totales de l'amour pour celui-ci, fondées sur les pensées et les sentiments qui étaient, sont et seront toujours en Jésus-Christ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire