samedi 19 octobre 2013

LA RÉVÉLATION ÉVANGÉLIQUE 
CONSTITUE DIEU PRÉSENT ET ACTIF 
DANS L’ÊTRE DE L'HOMME ...


La foi à l'évangile est accueil et ouverture inconditionnels, irréversibles, à Dieu; intégration et intériorisation radicales de la présence divine en soi.

Une prise en considération sérieuse de la promesse divine, comme parfaitement accomplie par l'évènement  historique de la mort de Christ à la croix, ainsi que la foi en sa puissance de réalisation salvatrice en l'homme s'abandonnant totalement à la transformation spirituelle qu'elle génère - rendent seule possible l'accomplissement plénier de la volonté impérative et éternelle de Dieu dans la vie de cet homme.

De par son orientation et son attitude fondamentales de foi, l'être est irrésistiblement conquis par la puissance divine de vérité de l'évangile, adhérant intérieurement à la toute puissance de fidélité de Dieu qui lui est révélée, vivant heureusement et joyeusement, en dépit de tous obstacles et oppositions, la surnaturelle et vitale régénération spirituelle que cette puissance opère activement en lui.

La foi authentique - selon la révélation de Dieu - est le magistral vecteur d'entrée dans la dimension infinie de l'amour vivifiant divin.

C'est ainsi que la révélation biblique, sous la motion de l'Esprit-Saint, annonce les promesses, leurs réalisations par le Christ Rédempteur, de même que l'établissement décisif et définitif de l'être racheté dans l'éternel état de Vie-En-Dieu, de Vie-Pour-Dieu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire