mercredi 7 février 2024

BIEN-AIMÉS, JE VOUS EXHORTE, COMME ÉTRANGERS ET VOYAGEURS SUR LA TERRE, À VOUS ABSTENIR DES CONVOITISES CHARNELLES QUI FONT LA GUERRE À L'ÂME ! AYEZ AU MILIEU DES PAÏENS UNE BONNE CONDUITE, AFIN QUE, LÀ MÊME OÙ ILS VOUS CALOMNIENT COMME SI VOUS ÉTIEZ DES MALFAITEURS, ILS REMARQUENT VOS BONNES ŒUVRES,ET GLORIFIENT DIEU, AU JOUR OÙ IL LES VISITERA !

 
 
                                                              

 

MATTHIEU 5.13-16  -  VOUS ÊTES LE SEL DE LA TERRE ! MAIS SI LE SEL PERD SA SAVEUR, AVEC QUOI LA LUI RENDRA-T-ON ? IL NE SERT PLUS QU'A ÊTRE JETÉ DEHORS ET FOULÉ AUX PIEDS PAR LES HOMMES 

 VOUS ÊTES LA LUMIÈRE DU MONDE ! UNE VILLE SITUÉE SUR UNE MONTAGNE NE PEUT ÊTRE CACHÉE ; ET ON N'ALLUME PAS UNE LAMPE POUR LA METTRE SOUS LE BOISSEAU, MAIS ON LA MET SUR LE CHANDELIER ET ELLE ÉCLAIRE TOUS CEUX QUI SONT DANS LA MAISON ! QUE VOTRE LUMIÈRE LUISE AINSI DEVANT LES HOMMES, AFIN QU'ILS VOIENT VOS BONNES ŒUVRES ET QU'ILS GLORIFIENT VOTRE PÈRE QUI EST DANS LES CIEUX !


1 PIERRE 2.11-12 - BIEN-AIMÉS, JE VOUS EXHORTE, COMME ÉTRANGERS ET VOYAGEURS SUR LA TERRE, À VOUS ABSTENIR DES CONVOITISES CHARNELLES QUI FONT LA GUERRE À L'ÂME ! AYEZ AU MILIEU DES PAÏENS UNE BONNE CONDUITE, AFIN QUE, LÀ MÊME OÙ ILS VOUS CALOMNIENT COMME SI VOUS ÉTIEZ DES MALFAITEURS, ILS REMARQUENT VOS BONNES ŒUVRES,ET GLORIFIENT DIEU, AU JOUR OÙ IL LES VISITERA.

1 PIERRE 2.15-16 - C'EST LA VOLONTÉ DE DIEU QU'EN PRATIQUANT LE BIEN VOUS RÉDUISIEZ AU SILENCE LES HOMMES IGNORANTS ET INSENSÉS, ÉTANT LIBRES SANS FAIRE DE LA LIBERTÉ UN VOILE QUI COUVRE LA MÉCHANCETÉ, MAIS AGISSANT COMME DES SERVITEURS DE DIEU.

1 PIERRE 2.19-25 - C'EST UNE GRÂCE QUE DE SUPPORTER DES AFFLICTIONS PAR MOTIF DE CONSCIENCE ENVERS DIEU QUAND ON SOUFFRE INJUSTEMENT. EN EFFET, QUELLE GLOIRE Y A-T-IL À SUPPORTER DE MAUVAIS TRAITEMENTS POUR AVOIR COMMIS DES FAUTES ? MAIS SI VOUS SUPPORTEZ LA SOUFFRANCE LORSQUE VOUS FAITES CE QUI EST BIEN, C'EST UNE GRÂCE DEVANT DIEU.

ET C'EST À CELA QUE VOUS AVEZ ÉTÉ APPELÉS, PARCE QUE CHRIST AUSSI A SOUFFERT POUR VOUS, VOUS LAISSANT UN EXEMPLE, AFIN QUE VOUS SUIVIEZ SES TRACES :

° LUI QUI N'A POINT COMMIS DE PÉCHÉ ET DANS LA BOUCHE DUQUEL IL NE S'EST POINT TROUVÉ DE FRAUDE ;

° LUI QUI INJURIÉ NE RENDAIT POINT D'INJURES, MALTRAITÉ NE FAISAIT POINT DE MENACES, MAIS S'EN REMETTAIT À CELUI QUI JUGE JUSTEMENT ;

° LUI QUI A PORTÉ LUI-MÊME NOS PÉCHÉS EN SON CORPS SUR LE BOIS, AFIN QUE MORTS AUX PÉCHÉS NOUS VIVIONS POUR LA JUSTICE ;

° LUI PAR LES MEURTRISSURES DUQUEL VOUS AVEZ ÉTÉ GUÉRIS.

CAR VOUS ÉTIEZ COMME DES BREBIS ERRANTES. MAIS MAINTENANT VOUS ÊTES RETOURNÉS VERS LE PASTEUR ET LE GARDIEN DE VOS ÂMES.

1 PIERRE 3.14-17 - D'AILLEURS, QUAND VOUS SOUFFRIRIEZ POUR LA JUSTICE, VOUS SERIEZ HEUREUX.

N'AYEZ D'EUX AUCUNE CRAINTE ET NE SOYEZ PAS TROUBLÉS ; MAIS SANCTIFIEZ DANS VOS CŒURS CHRIST LE SEIGNEUR :

° ÉTANT TOUJOURS PRÊTS À VOUS DÉFENDRE AVEC DOUCEUR ET RESPECT DEVANT QUICONQUE VOUS DEMANDE RAISON DE L'ESPÉRANCE QUI EST EN VOUS,

° ET AYANT UNE BONNE CONSCIENCE, AFIN QUE LÀ MÊME OÙ ILS VOUS CALOMNIENT COMME SI VOUS ÉTIEZ DES MALFAITEURS, CEUX QUI DÉCRIENT VOTRE BONNE CONDUITE EN CHRIST SOIENT COUVERTS DE CONFUSION. CAR IL VAUT MIEUX SOUFFRIR, SI TELLE EST LA VOLONTÉ DE DIEU, EN FAISANT LE BIEN QU'EN FAISANT LE MAL !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire