lundi 12 février 2018

SI LE GRAIN DE BLÉ QUI EST TOMBE EN TERRE NE MEURT, IL RESTE SEUL MAIS, S'IL MEURT, IL PORTE BEAUCOUP DE FRUIT. CELUI QUI AIME SA VIE LA PERDRA ET CELUI QUI HAIT SA VIE DANS CE MONDE, LA CONSERVERA POUR LA VIE ÉTERNELLE !

        
     

  JEAN 11.1-57, 12.1-50

JEAN 11.21-26 -  MARTHE, DIT A JÉSUS: SEIGNEUR, SI TU EUSSES ÉTÉ ICI, MON FRÈRE NE SERAIT PAS MORT. MAIS, MAINTENANT MÊME, JE SAIS QUE TOUT CE QUE TU DEMANDERAS A DIEU, DIEU TE L'ACCORDERA.

JÉSUS LUI DIT: TON FRÈRE RESSUSCITERA !

JE SAIS, LUI RÉPONDIT MARTHE, QU'IL RESSUSCITERA À LA RÉSURRECTION, AU DERNIER JOUR.

JÉSUS LUI DIT: JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE. CELUI QUI CROIT EN MOI VIVRA, QUAND MÊME IL SERAIT MORT; ET, QUICONQUE VIT ET CROIT EN MOI, NE MOURRA JAMAIS. CROIS-TU CELA ?


JEAN 12.24-28 EN VÉRITÉ, EN VÉRITÉ, JE VOUS LE DIS, SI LE GRAIN DE BLÉ QUI EST TOMBE EN TERRE NE MEURT, IL RESTE SEUL MAIS, S'IL MEURT, IL PORTE BEAUCOUP DE FRUIT. CELUI QUI AIME SA VIE LA PERDRA ET CELUI QUI HAIT SA VIE DANS CE MONDE, LA CONSERVERA POUR LA VIE ÉTERNELLE !

SI QUELQU'UN ME SERT, QU'IL ME SUIVE; ET, LÀ OÙ JE SUIS; LÀ, AUSSI, SERA MON SERVITEUR. SI QUELQU'UN ME SERT, LE PÈRE L'HONORERA.

MAINTENANT, MON ÂME EST TROUBLÉE. ET, QUE DIRAIS-JE ?... PÈRE, DÉLIVRE-MOI DE CETTE HEURE ?... MAIS, C'EST POUR CELA QUE JE SUIS VENU JUSQU’À CETTE HEURE. PÈRE, GLORIFIE TON NOM ! ET, UNE VOIX VINT DU CIEL: JE L'AI GLORIFIÉ, ET JE LE GLORIFIERAI ENCORE !

JEAN 12.44-50 -  OR, JÉSUS S’ÉTAIT ÉCRIÉ: CELUI QUI CROIT EN MOI, CROIT NON PAS EN MOI; MAIS, EN CELUI QUI M'A ENVOYÉ; ET, CELUI QUI ME VOIT, VOIT CELUI QUI M'A ENVOYÉ !

JE SUIS VENU COMME UNE LUMIÈRE DANS LE MONDE, AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN MOI NE DEMEURE PAS DANS LES TÉNÈBRES !

SI QUELQU'UN ENTEND MES PAROLES ET NE LES GARDE POINT, CE N'EST PAS MOI QUI LE JUGE; CAR, JE SUIS VENU, NON POUR JUGER LE MONDE, MAIS POUR SAUVER LE MONDE !

CELUI QUI ME REJETTE, ET QUI NE REÇOIT PAS MES PAROLES A SON JUGE: LA PAROLE QUE J'AI ANNONCÉE; C'EST ELLE, QUI LE JUGERA, AU DERNIER JOUR !

CAR, JE N'AI POINT PARLÉ DE MOI-MÊME; MAIS, LE PÈRE, QUI M'A ENVOYÉ M'A PRESCRIT, LUI-MÊME, CE QUE JE DOIS DIRE ET ANNONCER.

ET, JE SAIS, QUE SON COMMANDEMENT EST LA VIE ÉTERNELLE ! C'EST POURQUOI, LES CHOSES QUE JE DIS, JE LES DIS COMME LE PÈRE ME LES A DITES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire