mardi 27 février 2018

JÉSUS CHRIST, RÉDEMPTEUR - CE SONT NOS SOUFFRANCES QU'IL A PORTÉES, C'EST DE NOS DOULEURS QU'IL S'EST CHARGÉ, ET NOUS L'AVONS CONSIDÉRÉ COMME PUNI, FRAPPÉ DE DIEU ET HUMILIÉ. MAIS, IL ÉTAIT BLESSÉ POUR NOS PÉCHÉS, BRISÉ POUR NOS INIQUITÉS. LE CHÂTIMENT QUI NOUS DONNE LA PAIX EST TOMBÉ SUR LUI; ET, C'EST PAR SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUÉRIS ! (CHANT)

                         
 


ÉSAÏE 53.1-12 -  QUI A CRU A CE QUI NOUS ÉTAIT ANNONCÉ ? QUI A RECONNU LE BRAS DE L'ÉTERNEL ? IL S'EST ÉLEVÉ DEVANT LUI, COMME UNE FAIBLE PLANTE, COMME UN REJETON QUI SORT D'UNE TERRE DESSÉCHÉE.
IL N'AVAIT NI BEAUTÉ, NI ÉCLAT, POUR ATTIRER NOS REGARDS, ET SON ASPECT N'AVAIT RIEN POUR NOUS PLAIRE. MÉPRISÉ ET ABANDONNÉ DES HOMMES, HOMME DE DOULEUR HABITUÉ A LA SOUFFRANCE, SEMBLABLE A CELUI DONT ON DÉTOURNE LE VISAGE; NOUS L'AVONS DÉDAIGNÉ, NOUS N'AVONS FAIT DE LUI AUCUN CAS.
CEPENDANT, CE SONT NOS SOUFFRANCES QU'IL A PORTÉES, C'EST DE NOS DOULEURS QU'IL S'EST CHARGÉ, ET NOUS L'AVONS CONSIDÉRÉ COMME PUNI, FRAPPÉ DE DIEU ET HUMILIÉ. MAIS, IL ÉTAIT BLESSÉ POUR NOS PÉCHÉS, BRISÉ POUR NOS INIQUITÉS. LE CHÂTIMENT QUI NOUS DONNE LA PAIX EST TOMBÉ SUR LUI; ET, C'EST PAR SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUÉRIS !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire