samedi 15 février 2020

LE SALUT DE L’HOMME REPOSE SUR UNE RÉDEMPTION ÉTERNELLE, PARFAITEMENT ACCOMPLIE DANS « L’ÉVÈNEMENT JÉSUS » SUR LA CROIX ! LA VOLONTÉ DE DIEU EST D'HABITER ÉTERNELLEMENT EN TOUS, PAR UN SEUL, ET UNIQUE : LE CHRIST, JESUS !



 



LE SALUT DE L’HOMME REPOSE SUR UNE RÉDEMPTION ÉTERNELLE, PARFAITEMENT ACCOMPLIE DANS « L’ÉVÈNEMENT JÉSUS » SUR LA CROIX.

DIEU NOUS A DONNE LA VIE ÉTERNELLE ET CETTE VIE EST DANS SON FILS - CELUI QUI A LE FILS A LA VIE ; CELUI QUI N'A PAS LE FILS DE DIEU N'A PAS LA VIE (1 JEAN 5 .11-12)

LA VIE SPIRITUELLE AUTHENTIQUE DÉCOULE DE L’ATTITUDE FONDAMENTALE D’UN ÊTRE ACCUEILLANT POSITIVEMENT LA SOLLICITATION BIENVEILLANTE DU DIEU CRÉATEUR DE TOUTES CHOSES, SE PRÉSENTANT TRÈS PERSONNELLEMENT A LUI, BOULEVERSANT SON CŒUR ET SUSCITANT LE JAILLISSEMENT DE LA FOI, QUI OUVRIRA LA TOTALITÉ DE CET ÊTRE A LA FIDÉLITÉ DE DIEU ET A LA RÉALISATION DE SA PROMESSE DE SALUT.

LE SALUT DE L’HOMME REPOSE SUR UNE RÉDEMPTION ÉTERNELLE, PARFAITEMENT ACCOMPLIE DANS « L’ÉVÈNEMENT JÉSUS » - DIEU VOULANT DEMEURER EN TOUS PAR UN SEUL : JÉSUS-CHRIST ! DANS SA FIDÉLITÉ INDÉFECTIBLE A L’ÉGARD DU PÉCHEUR, PAR SON OFFRE UNILATÉRALE GRATUITE DE PARDON ET DE SALUT, DIEU SOUSTRAIT DÉCISIVEMENT, DÉFINITIVEMENT, LES HOMMES A LEUR CONDITION TRANSGRESSIVE STRUCTURELLE - L’ÉTAT DE PÉCHÉ - ISSUE DE LEUR APPARTENANCE A LA PREMIÈRE RACE ADAMIQUE PSYCHIQUE, DÉCHUE DE TOUS DROITS ET TITRES AU ROYAUME DE DIEU, EN RAISON DE LA « TRANSGRESSION GÉNÉRIQUE SYSTÉMIQUE CATASTROPHIQUE » PERPÉTRÉE EN ÉDEN.

COMME PAR UN SEUL HOMME LE PÉCHÉ EST ENTRÉ DANS LE MONDE, ET PAR LE PÉCHÉ LA MORT ET QU'AINSI LA MORT S'EST ÉTENDUE SUR TOUS LES HOMMES, PARCE QUE TOUS ONT PÉCHÉ (ROMAINS 5.12)

MAIS, IL N'EN EST PAS DU DON GRATUIT COMME DE L’OFFENSE ; CAR, SI PAR L'OFFENSE D'UN SEUL IL EN EST BEAUCOUP QUI SONT MORTS, A PLUS FORTE RAISON LA GRÂCE DE DIEU ET LE DON DE LA GRÂCE VENANT D'UN SEUL HOMME, JÉSUS CHRIST, ONT-ILS ÉTÉ ABONDAMMENT RÉPANDUS SUR BEAUCOUP (ROMAINS 5.15)

AINSI, DONC, COMME PAR UNE SEULE OFFENSE LA CONDAMNATION A ATTEINT TOUS LES HOMMES, DE MÊME, PAR UN SEUL ACTE DE JUSTICE, LA JUSTIFICATION QUI DONNE LA VIE S’ÉTEND A TOUS LES HOMMES (ROMAINS 5.18)

LA RÉALITÉ DE LA GRÂCE, QUE LE PÉCHEUR EST VIVEMENT INVITÉ A RECEVOIR, NE CONSISTE PAS EN UNE MODIFICATION SUPERFICIELLE, FORMELLE, DE SES ATTITUDES HABITUELLES ET DE SON TEMPÉRAMENT DE BASE ; MAIS, IMPLIQUE, BIEN AU CONTRAIRE, UN TOTAL CHANGEMENT DE PARADIGME, UNE COMPLÈTE ET RADICALE TRANSFORMATION DE SON ÊTRE PROFOND, SOUS L’EFFET D’UNE PUISSANTE ACTIVITÉ DIVINE RÉGÉNÉRATRICE, SUR L’EXCLUSIF ET DIVIN MODÈLE DE JÉSUS-CHRIST !

VOYEZ QUEL AMOUR LE PÈRE NOUS A TÉMOIGNÉ, POUR QUE NOUS SOYONS APPELÉS ENFANTS DE DIEU ! ET NOUS LE SOMMES. SI LE MONDE NE NOUS CONNAÎT PAS, C'EST QU'IL NE L'A PAS CONNU (1 JEAN 3.1-1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire