jeudi 20 juillet 2017

CES HOMMES-LÀ, SONT DE FAUX APÔTRES, DES OUVRIERS TROMPEURS, DÉGUISÉS EN APÔTRES DE CHRIST ! ET, CELA N'EST PAS ÉTONNANT, PUISQUE SATAN LUI-MÊME SE DÉGUISE EN ANGE DE LUMIÈRE ! IL N'EST DONC PAS ÉTRANGE QUE SES MINISTRES, AUSSI, SE DÉGUISENT EN MINISTRES DE JUSTICE! LEUR FIN SERA SELON LEURS ŒUVRES ! DE MÊME, QUE LE SERPENT SÉDUISIT EVE PAR SA RUSE, JE CRAINS QUE VOS PENSÉES NE SE CORROMPENT, ET NE SE DÉTOURNENT DE LA SIMPLICITÉ A L’ÉGARD DE CHRIST !

                      

             2 CORINTHIENS 10.1-18, 
             11.1-33, 12.1-21, 13.1-13  


2 CORINTHIENS 11.1-15 - IL EST VITAL D'IDENTIFIER LA VÉRITABLE AUTORITÉ SPIRITUELLE, PROCÉDANT DE DIEU, ET QUI SEULE CONSTRUIT !

OH ! SI VOUS POUVIEZ SUPPORTER DE MA PART UN PEU DE FOLIE ! MAIS, VOUS, ME SUPPORTEZ ! CAR, JE SUIS JALOUX DE VOUS D'UNE JALOUSIE DE DIEU, PARCE QUE JE VOUS AI FIANCÉS A UN SEUL ÉPOUX, POUR VOUS PRÉSENTER A CHRIST COMME UNE VIERGE PURE.

TOUTEFOIS, DE MÊME QUE LE SERPENT SÉDUISIT EVE PAR SA RUSE, JE CRAINS QUE VOS PENSÉES NE SE CORROMPENT ET NE SE DÉTOURNENT DE LA SIMPLICITÉ A L’ÉGARD DE CHRIST !

CAR, SI QUELQU'UN VIENT VOUS PRÊCHER UN AUTRE JÉSUS QUE CELUI QUE NOUS AVONS PRÊCHÉ, OU, SI VOUS RECEVEZ UN AUTRE ESPRIT QUE CELUI QUE VOUS AVEZ REÇU, OU UN AUTRE ÉVANGILE QUE CELUI QUE VOUS AVEZ EMBRASSÉ, VOUS LE SUPPORTEZ FORT BIEN ! OR, J'ESTIME QUE JE N'AI ÉTÉ INFÉRIEUR EN RIEN A CES APÔTRES PAR EXCELLENCE. SI JE SUIS UN IGNORANT SOUS LE RAPPORT DU LANGAGE, JE NE LE SUIS POINT SOUS CELUI DE LA CONNAISSANCE, ET NOUS L'AVONS MONTRÉ PARMI VOUS,  A TOUS ÉGARDS ET EN TOUTES CHOSES !

OU BIEN, AI-JE COMMIS UN PÉCHÉ PARCE QUE, M'ABAISSANT MOI-MÊME AFIN QUE VOUS FUSSIEZ ÉLEVÉS, JE VOUS AI ANNONCÉ GRATUITEMENT L'ÉVANGILE DE DIEU ? J'AI DÉPOUILLÉ D'AUTRES ÉGLISES EN RECEVANT D'ELLES UN SALAIRE POUR VOUS SERVIR.  ET, LORSQUE J’ÉTAIS CHEZ VOUS ET QUE JE ME SUIS TROUVÉ DANS LE BESOIN, JE N'AI ÉTÉ A CHARGE A PERSONNE, CAR, LES FRÈRES VENUS DE MACÉDOINE ONT POURVU A CE QUI ME MANQUAIT. EN TOUTES CHOSES JE ME SUIS GARDÉ DE VOUS ÊTRE A CHARGE, ET JE M'EN GARDERAI.

PAR LA VÉRITÉ DE CHRIST QUI EST EN MOI, JE DÉCLARE QUE CE SUJET DE GLOIRE NE ME SERA PAS ENLEVÉ DANS LES CONTRÉES DE L'ACHAÏE. POURQUOI ?... PARCE QUE JE NE VOUS AIME PAS ?... DIEU LE SAIT ! MAIS, J'AGIS ET J'AGIRAI DE LA SORTE POUR ÔTER CE PRÉTEXTE A CEUX QUI CHERCHENT UN PRÉTEXTE, AFIN QU'ILS SOIENT TROUVES TELS QUE NOUS DANS LES CHOSES DONT ILS SE GLORIFIENT.

CES HOMMES-LÀ, SONT DE FAUX APÔTRES, DES OUVRIERS TROMPEURS, DÉGUISÉS EN APÔTRES DE CHRIST. ET, CELA N'EST PAS ÉTONNANT, PUISQUE SATAN LUI-MÊME SE DÉGUISE EN ANGE DE LUMIÈRE. IL N'EST DONC PAS ÉTRANGE QUE SES MINISTRES, AUSSI, SE DÉGUISENT EN MINISTRES DE JUSTICE. LEUR FIN SERA SELON LEURS ŒUVRES !

2 CORINTHIENS 12.1-21 

IL FAUT SE GLORIFIER... CELA N'EST PAS BON. J'EN VIENDRAI NÉANMOINS A DES VISIONS ET A DES RÉVÉLATIONS DU SEIGNEUR. JE CONNAIS UN HOMME EN CHRIST, QUI FUT, IL Y A QUATORZE ANS, RAVI JUSQU'AU TROISIÈME CIEL (SI CE FUT DANS SON CORPS JE NE SAIS, SI CE FUT HORS DE SON CORPS JE NE SAIS, DIEU LE SAIT). ET, JE SAIS QUE CET HOMME (SI CE FUT DANS SON CORPS OU SANS SON CORPS, JE NE SAIS, DIEU LE SAIT) FUT ENLEVÉ DANS LE PARADIS, ET QU'IL ENTENDIT DES PAROLES INEFFABLES QU'IL N'EST PAS PERMIS A UN HOMME D'EXPRIMER. JE ME GLORIFIERAI D'UN TEL HOMME, MAIS, DE MOI-MÊME JE NE ME GLORIFIERAI PAS, SINON DE MES INFIRMITÉS.

SI JE VOULAIS ME GLORIFIER, JE NE SERAIS PAS UN INSENSÉ, CAR, JE DIRAIS LA VÉRITÉ; MAIS, JE M'EN ABSTIENS, AFIN QUE PERSONNE N'AIT A MON SUJET UNE OPINION SUPÉRIEURE A CE QU'IL VOIT EN MOI, OU A CE QU'IL ENTEND DE MOI.  ET, POUR QUE JE NE SOIS PAS ENFLÉ D'ORGUEIL, A CAUSE DE L'EXCELLENCE DE CES RÉVÉLATIONS, IL M'A ÉTÉ MIS UNE ÉCHARDE DANS LA CHAIR, UN ANGE DE SATAN POUR ME SOUFFLETER ET M’EMPÊCHER DE M'ENORGUEILLIR. TROIS FOIS J'AI PRIÉ LE SEIGNEUR DE L’ÉLOIGNER DE MOI, ET IL M'A DIT: MA GRÂCE TE SUFFIT, CAR,  MA PUISSANCE S'ACCOMPLIT DANS LA FAIBLESSE !

JE ME GLORIFIERAI DONC BIEN PLUS VOLONTIERS DE MES FAIBLESSES, AFIN QUE LA PUISSANCE DE CHRIST REPOSE SUR MOI. C'EST POURQUOI JE ME PLAIS DANS LES FAIBLESSES, DANS LES OUTRAGES, DANS LES CALAMITES, DANS LES PERSÉCUTIONS, DANS LES DÉTRESSES, POUR CHRIST; CAR, QUAND JE SUIS FAIBLE, C'EST ALORS QUE JE SUIS FORT !

J'AI ÉTÉ UN INSENSÉ: VOUS M'Y AVEZ CONTRAINT ! C'EST PAR VOUS, QUE JE DEVAIS ÊTRE RECOMMANDÉ, CAR, JE N'AI ÉTÉ INFÉRIEUR EN RIEN AUX APÔTRES PAR EXCELLENCE, QUOIQUE JE NE SOIS RIEN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire