dimanche 16 juillet 2017

J'AI L'ASSURANCE, QUE NI LA MORT, NI LA VIE, NI LES ANGES, NI LES DOMINATIONS, NI LES CHOSES PRÉSENTES, NI LES CHOSES A VENIR, NI LES PUISSANCES, NI LA HAUTEUR, NI LA PROFONDEUR, NI AUCUNE AUTRE CRÉATURE, NE POURRA NOUS SÉPARER DE L'AMOUR DE DIEU MANIFESTÉ EN JÉSUS CHRIST, NOTRE SEIGNEUR !

                                                                                                                            
                   

ROMAINS 8.28-39  

NOUS SAVONS, DU RESTE, QUE TOUTES CHOSES CONCOURENT AU BIEN DE CEUX QUI AIMENT DIEU, DE CEUX QUI SONT APPELÉS SELON SON DESSEIN !
  • CAR, CEUX QU'IL A CONNUS D'AVANCE, IL LES A AUSSI PRÉDESTINÉS A ÊTRE SEMBLABLES A L'IMAGE DE SON FILS, AFIN QUE SON FILS FÛT LE PREMIER-NÉ ENTRE PLUSIEURS FRÈRES. 
  • ET, CEUX QU'IL A PRÉDESTINÉS, IL LES A AUSSI APPELÉS; ET, CEUX QU'IL A APPELÉS, IL LES A AUSSI JUSTIFIÉS; ET, CEUX QU'IL A JUSTIFIÉS, IL LES A AUSSI GLORIFIÉS !
QUE DIRONS-NOUS, DONC, A L’ÉGARD DE CES CHOSES ?
  • SI DIEU EST POUR NOUS, QUI SERA CONTRE NOUS ? LUI, QUI N'A POINT ÉPARGNÉ SON PROPRE FILS, MAIS, QUI L'A LIVRÉ POUR NOUS TOUS, COMMENT NE NOUS DONNERA-T-IL PAS ,AUSSI, TOUTES CHOSES AVEC LUI ?
  • QUI ACCUSERA LES ÉLUS DE DIEU ? C'EST DIEU QUI JUSTIFIE !
  • QUI LES CONDAMNERA ? CHRIST EST MORT; BIEN PLUS, IL EST RESSUSCITÉ, IL EST A LA DROITE DE DIEU, ET IL INTERCÈDE POUR NOUS !
  • QUI NOUS SÉPARERA DE L'AMOUR DE CHRIST ? SERA-CE LA TRIBULATION, OU L'ANGOISSE, OU LA PERSÉCUTION, OU LA FAIM, OU LA NUDITÉ, OU LE PÉRIL, OU L’ÉPÉE ? SELON QU'IL EST ÉCRIT: C'EST A CAUSE DE TOI QU'ON NOUS MET A MORT, TOUT LE JOUR, QU'ON NOUS REGARDE COMME DES BREBIS DESTINÉES A LA BOUCHERIE.
  • MAIS, DANS TOUTES CES CHOSES, NOUS SOMMES PLUS QUE VAINQUEURS PAR CELUI QUI NOUS A AIMÉS  !
  • CAR, J'AI L'ASSURANCE, QUE NI LA MORT, NI LA VIE, NI LES ANGES, NI LES DOMINATIONS, NI LES CHOSES PRÉSENTES, NI LES CHOSES A VENIR, NI LES PUISSANCES, NI LA HAUTEUR, NI LA PROFONDEUR, NI AUCUNE AUTRE CRÉATURE, NE POURRA NOUS SÉPARER DE L'AMOUR DE DIEU MANIFESTÉ EN JÉSUS CHRIST, NOTRE SEIGNEUR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire