lundi 2 janvier 2017

JE VOUS AI DONNÉ LE POUVOIR DE MARCHER SUR LES SERPENTS ET LES SCORPIONS, ET SUR TOUTE LA PUISSANCE DE L'ENNEMI; ET RIEN NE POURRA VOUS NUIRE. CEPENDANT, NE VOUS RÉJOUISSEZ PAS DE CE QUE LES ESPRITS VOUS SONT SOUMIS; MAIS RÉJOUISSEZ-VOUS DE CE QUE VOS NOMS SONT ÉCRITS DANS LES CIEUX !


                                             

LUC 9.23-26, 57.62; 10.17-24; 11.33-26; 12.22.48; 13.22-30; 14.25-35; 17.5-6; 20.9-19; 20.27-39, 22.24-30

LUC 9.23-26 

JÉSUS DIT A TOUS: SI QUELQU'UN VEUT VENIR APRÈS MOI, QU'IL RENONCE A LUI-MÊME, QU'IL SE CHARGE CHAQUE JOUR DE SA CROIX, ET QU'IL ME SUIVE. CAR, CELUI QUI VOUDRA SAUVER SA VIE LA PERDRA, MAIS CELUI QUI LA PERDRA A CAUSE DE MOI LA SAUVERA !

ET, QUE SERVIRAIT-IL A UN HOMME DE GAGNER TOUT LE MONDE, S'IL SE DÉTRUISAIT OU SE PERDAIT LUI-MÊME ? CAR, QUICONQUE AURA HONTE DE MOI ET DE MES PAROLES, LE FILS DE L'HOMME AURA HONTE DE LUI, QUAND IL VIENDRA DANS SA GLOIRE, ET DANS CELLE DU PÈRE ET DES SAINTS ANGES !

LUC 9.57-62 

PENDANT QU'ILS ÉTAIENT EN CHEMIN, UN HOMME LUI DIT: SEIGNEUR, JE TE SUIVRAI PARTOUT OU TU IRAS. JÉSUS LUI RÉPONDIT: LES RENARDS ONT DES TANIÈRES, ET LES OISEAUX DU CIEL ONT DES NIDS: MAIS, LE FILS DE L'HOMME N'A PAS UN LIEU OU IL PUISSE REPOSER SA TÊTE !

IL DIT A UN AUTRE: SUIS-MOI ! ET, IL RÉPONDIT: SEIGNEUR, PERMETS-MOI D'ALLER D'ABORD ENSEVELIR MON PÈRE. MAIS, JÉSUS LUI DIT: LAISSE LES MORTS ENSEVELIR LEURS MORTS; ET TOI, VA ANNONCER LE ROYAUME DE DIEU !

UN AUTRE DIT: JE TE SUIVRAI, SEIGNEUR, MAIS, PERMETS-MOI D'ALLER D'ABORD PRENDRE CONGÉ DE CEUX DE MA MAISON. JÉSUS LUI RÉPONDIT: QUICONQUE MET LA MAIN A LA CHARRUE, ET REGARDE EN ARRIÈRE, N'EST PAS PROPRE AU ROYAUME DE DIEU !

LUC 10.17.24

LES SOIXANTE-DIX REVINRENT AVEC JOIE, DISANT: SEIGNEUR, LES DÉMONS MÊMES NOUS SONT SOUMIS EN TON NOM. JÉSUS LEUR DIT: JE VOYAIS SATAN TOMBER DU CIEL COMME UN ÉCLAIR !

VOICI, JE VOUS AI DONNÉ LE POUVOIR DE MARCHER SUR LES SERPENTS ET LES SCORPIONS, ET SUR TOUTE LA PUISSANCE DE L'ENNEMI; ET RIEN NE POURRA VOUS NUIRE. CEPENDANT, NE VOUS RÉJOUISSEZ PAS DE CE QUE LES ESPRITS VOUS SONT SOUMIS; MAIS RÉJOUISSEZ-VOUS DE CE QUE VOS NOMS SONT ÉCRITS DANS LES CIEUX !

EN CE MOMENT MÊME, JÉSUS TRESSAILLIT DE JOIE PAR LE SAINT ESPRIT, ET IL DIT: JE TE LOUE, PÈRE, SEIGNEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, DE CE QUE TU AS CACHÉ CES CHOSES AUX SAGES ET AUX INTELLIGENTS, ET DE CE QUE TU LES AS RÉVÉLÉES AUX ENFANTS. OUI, PÈRE, JE TE LOUE DE CE QUE TU L'AS VOULU AINSI !

TOUTES CHOSES M'ONT ÉTÉ DONNÉES PAR MON PÈRE, ET PERSONNE NE CONNAÎT QUI EST LE FILS, SI CE N'EST LE PÈRE, NI QUI EST LE PÈRE, SI CE N'EST LE FILS, ET CELUI A QUI LE FILS VEUT LE RÉVÉLER.

ET, SE TOURNANT VERS LES DISCIPLES, IL LEUR DIT EN PARTICULIER: HEUREUX LES YEUX QUI VOIENT CE QUE VOUS VOYEZ ! CAR, JE VOUS DIS QUE BEAUCOUP DE PROPHÈTES ET DE ROIS ONT DÉSIRÉ VOIR CE QUE VOUS VOYEZ, ET NE L'ONT PAS VU, ENTENDRE CE QUE VOUS ENTENDEZ, ET NE L'ONT PAS ENTENDU.

LUC 11.33-36

PERSONNE N'ALLUME UNE LAMPE POUR LA METTRE DANS UN LIEU CACHÉ OU SOUS LE BOISSEAU, MAIS, ON LA MET SUR LE CHANDELIER, AFIN QUE CEUX QUI ENTRENT VOIENT LA LUMIÈRE.

TON ŒIL EST LA LAMPE DE TON CORPS. LORSQUE TON ŒIL EST EN BON ÉTAT, TOUT TON CORPS EST ÉCLAIRÉ; MAIS, LORSQUE TON ŒIL EST EN MAUVAIS ÉTAT, TON CORPS EST DANS LES TÉNÈBRES.

PRENDS DONC GARDE QUE LA LUMIÈRE QUI EST EN TOI NE SOIT TÉNÈBRES. SI, DONC, TOUT TON CORPS EST ÉCLAIRÉ, N'AYANT AUCUNE PARTIE DANS LES TÉNÈBRES, IL SERA ENTIÈREMENT ÉCLAIRÉ, COMME LORSQUE LA LAMPE T’ÉCLAIRE DE SA LUMIÈRE !

LUC 12.22.31

JÉSUS DIT ENSUITE A SES DISCIPLES: C'EST POURQUOI JE VOUS DIS: NE VOUS INQUIÉTEZ PAS POUR VOTRE VIE DE CE QUE VOUS MANGEREZ, NI POUR VOTRE CORPS DE QUOI VOUS SEREZ VÊTUS.

LA VIE EST PLUS QUE LA NOURRITURE, ET LE CORPS PLUS QUE LE VÊTEMENT. CONSIDÉREZ LES CORBEAUX: ILS NE SÈMENT NI NE MOISSONNENT, ILS N'ONT NI CELLIER NI GRENIER; ET DIEU LES NOURRIT. COMBIEN NE VALEZ-VOUS PAS PLUS QUE LES OISEAUX !  QUI, DE VOUS, PAR SES INQUIÉTUDES, PEUT AJOUTER UNE COUDÉE A LA DURÉE DE SA VIE ? SI, DONC, VOUS NE POUVEZ PAS MÊME LA MOINDRE CHOSE, POURQUOI VOUS INQUIÉTEZ-VOUS DU RESTE ?

CONSIDÉREZ COMMENT CROISSENT LES LIS: ILS NE TRAVAILLENT NI NE FILENT; CEPENDANT, JE VOUS DIS, QUE SALOMON MÊME, DANS TOUTE SA GLOIRE, N'A PAS ÉTÉ VÊTU COMME L'UN D'EUX. SI DIEU REVÊT AINSI L'HERBE QUI EST AUJOURD'HUI DANS LES CHAMPS ET QUI DEMAIN SERA JETÉE AU FOUR, A COMBIEN PLUS FORTE RAISON NE VOUS VÊTIRA-T-IL PAS, GENS DE PEU DE FOI ?

ET, VOUS, NE CHERCHEZ PAS CE QUE VOUS MANGEREZ ET CE QUE VOUS BOIREZ, ET NE SOYEZ PAS INQUIETS. CAR, TOUTES CES CHOSES, CE SONT LES PAÏENS DU MONDE QUI LES RECHERCHENT. VOTRE PÈRE SAIT QUE VOUS EN AVEZ BESOIN !

CHERCHEZ PLUTÔT LE ROYAUME DE DIEU; ET TOUTES CES CHOSES VOUS SERONT DONNÉES PAR SURCROÎT !

NE CRAINS POINT, PETIT TROUPEAU; CAR VOTRE PÈRE A TROUVÉ BON DE VOUS DONNER LE ROYAUME !  ........................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire