jeudi 11 août 2016

LA MULTITUDE ACCOURAIT AUSSI DES VILLES VOISINES A JÉRUSALEM, AMENANT DES MALADES ET DES GENS TOURMENTÉS PAR DES ESPRITS IMPURS, ET TOUS ÉTAIENT GUÉRIS !

              
                                          

 ACTES DES APÔTRES 4.1-37,  
5.12-42, 6.1-15, 7.1-60, 8.1-4  

 
ACTES DES APÔTRES  4.25-30

C'EST TOI QUI AS DIT, PAR LE SAINT ESPRIT, PAR LA BOUCHE DE NOTRE PÈRE, TON SERVITEUR DAVID: 

                                                                                                        .
  • POURQUOI CE TUMULTE PARMI LES NATIONS ET CES VAINES PENSÉES PARMI LES PEUPLES ?
  • LES ROIS DE LA TERRE SE SONT SOULEVÉS, ET LES PRINCES SE SONT LIGUÉS CONTRE LE SEIGNEUR ET CONTRE SON OINT !

EN EFFET, CONTRE TON SAINT SERVITEUR JÉSUS, QUE TU AS OINT, HÉRODE ET PONCE PILATE SE SONT LIGUÉS DANS CETTE VILLE, AVEC LES NATIONS, ET AVEC LES PEUPLES D'ISRAËL, POUR FAIRE TOUT CE QUE TA MAIN ET TON CONSEIL AVAIENT ARRÊTÉ D'AVANCE.

ET MAINTENANT, SEIGNEUR, VOIS LEURS MENACES ET DONNE A TES SERVITEURS D'ANNONCER TA PAROLE AVEC UNE PLEINE ASSURANCE, EN ÉTENDANT TA MAIN POUR QU'IL SE FASSE DES GUÉRISONS, DES MIRACLES ET DES PRODIGES, PAR LE NOM DE TON SAINT SERVITEUR JÉSUS !



ACTES DES APÔTRES  5.12-31

BEAUCOUP DE MIRACLES ET DE PRODIGES SE FAISAIENT AU MILIEU DU PEUPLE, PAR LES MAINS DES APÔTRES !

ILS SE TENAIENT TOUS ENSEMBLE AU PORTIQUE DE SALOMON,  ET AUCUN DES AUTRES N'OSAIT SE JOINDRE A EUX - MAIS LE PEUPLE LES LOUAIT HAUTEMENT.

LE NOMBRE DE CEUX QUI CROYAIENT AU SEIGNEUR, HOMMES ET FEMMES, S'AUGMENTAIT DE PLUS EN PLUS; EN SORTE QU'ON APPORTAIT LES MALADES DANS LES RUES ET QU'ON LES PLAÇAIT SUR DES LITS ET DES COUCHETTES, AFIN QUE, LORSQUE PIERRE PASSERAIT, SON OMBRE AU MOINS COUVRIT QUELQU'UN D'EUX !

LA MULTITUDE ACCOURAIT AUSSI DES VILLES VOISINES A JÉRUSALEM, AMENANT DES MALADES ET DES GENS TOURMENTÉS PAR DES ESPRITS IMPURS, ET TOUS ÉTAIENT GUÉRIS !

QUAND ILS EURENT PRIÉ, LE LIEU OU ILS ÉTAIENT ASSEMBLÉS TREMBLA; ILS FURENT TOUS REMPLIS DU SAINT ESPRIT, ET ILS ANNONÇAIENT LA PAROLE DE DIEU AVEC ASSURANCE !



ACTES DES APÔTRES 7.55-56

MAIS ÉTIENNE, REMPLI DU SAINT ESPRIT, ET FIXANT LES REGARDS VERS LE CIEL, VIT LA GLOIRE DE DIEU ET JÉSUS DEBOUT A LA DROITE DE DIEU. ET IL DIT: VOICI, JE VOIS LES CIEUX OUVERTS, ET LE FILS DE L'HOMME DEBOUT A LA DROITE DE DIEU !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire