dimanche 26 avril 2015

QUE SERVIRAIT-IL A HOMME DE GAGNER TOUT LE MONDE, S'IL SE DÉTRUISAIT OU SE PERDAIT LUI-MÊME !

                                                       
                                
                             LUC 9.23-26  
SI QUELQU'UN VEUT VENIR APRÈS MOI, QU'IL RENONCE A LUI-MÊME, QU'IL SE CHARGE CHAQUE JOUR DE SA CROIX ET QU'IL ME SUIVE ! (LUC 9.23) 


LUC 9.23-26

Puis il dit à tous:

    * Si quelqu'un veut venir après moi,
    * Qu'il renonce à lui-même,
    * Qu'il se charge chaque jour de sa croix,
    * Et qu'il me suive.

    * Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra,
    * Mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.

    * Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde,
    * S'il se détruisait ou se perdait lui-même?

    * Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles,
    * Le Fils de l'homme aura honte de lui,
    * Quand il viendra dans sa gloire,
    * Et dans celle du Père et des saints anges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire