mardi 31 mars 2015

NOUS TE RENDONS GRÂCE, SEIGNEUR DIEU TOUT PUISSANT, QUI ES ET QUI ÉTAIS, DE CE QUE TU AS SAISI TA GRANDE PUISSANCE ET PRIS POSSESSION DE TON RÈGNE !

 

APOCALYPSE  6.1 à 11.19 

NOUS TE RENDONS GRÂCE, SEIGNEUR DIEU TOUT PUISSANT, QUI ES ET QUI ÉTAIS, DE CE QUE TU AS SAISI TA GRANDE PUISSANCE ET PRIS POSSESSION DE TON RÈGNE - LES NATIONS SE SONT IRRITÉES, TA COLÈRE EST VENUE, LE TEMPS EST VENU DE JUGER LES MORTS, DE RÉCOMPENSER TES SERVITEURS LES PROPHÈTES, LES SAINTS, CEUX QUI CRAIGNENT TON NOM, LES PETITS ET LES GRANDS, ET DE DÉTRUIRE CEUX QUI DÉTRUISENT LA TERRE.

APOCALYPSE 11.15 à 19 

 
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ et il régnera aux siècles des siècles. Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces et ils adorèrent Dieu, en disant: 


Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. 


Les nations se sont irritées; et ta colère est venue et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands et de détruire ceux qui détruisent la terre. 

Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre et une forte grêle.

APOCALYPSE  9.20-21

 
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher,
et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire