lundi 30 mars 2015

A PROPOS DE CRISE SYSTÉMIQUE, GLOBALE: CONSEILS ET AVERTISSEMENTS DIVINS.

   
SI L'ÉTERNEL NE BÂTIT LA MAISON, 
CEUX QUI LA BÂTISSENT, TRAVAILLENT EN VAIN ...

JEAN 15.15 - Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, porte beaucoup de fruit - CAR SANS MOI, VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE.


PSAUME 127.1-2 - Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain. Si l'Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain de douleur. Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

PSAUME 62.8-12 - En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos cœurs en sa présence ! Dieu est notre refuge. Oui, vanité, les fils de l'homme ! Mensonge, les fils de l'homme ! Dans une balance ils monteraient tous ensemble, plus légers qu'un souffle. 
Ne vous confiez pas dans la violence et ne mettez pas un vain espoir dans la rapine. Quand les richesses s'accroissent, n'y attachez pas votre cœur. Dieu a parlé une fois, deux fois j'ai entendu ceci: C'est que la force est à Dieu. A toi aussi, Seigneur ! la bonté - car tu rends à chacun selon ses œuvres. 

AMOS 8.4-7 - Écoutez ceci: vous qui dévorez l'indigent et qui ruinez les malheureux du pays !
Vous dites: Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée afin que nous vendions du blé ? Quand finira le sabbat afin que nous ouvrions les greniers ? Nous diminuerons l'épha, nous augmenterons le prix, nous falsifierons les balances pour tromper puis nous achèterons les misérables pour de l'argent, le pauvre pour une paire de souliers et nous vendrons la criblure du froment. L'Éternel l'a juré par la gloire de Jacob: Je n'oublierai jamais aucune de leurs œuvres.

JACQUES 4.1-10 - D'où viennent les luttes et d’où viennent les querelles parmi vous ? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ? Vous convoitez et vous ne possédez pas, vous êtes meurtriers et envieux et vous ne pouvez pas obtenir - vous avez des querelles et des luttes et vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas.
Vous demandez et vous ne recevez pas parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu .Croyez-vous que l'Écriture parle en vain ? 
C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente, c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux mais il fait grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu - résistez au diable et il fuira loin de vous. 
Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs - purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère, soyez dans le deuil et dans les larmes, que votre rire se change en deuil et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera.

JACQUES 5.1-6 - A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez à cause des malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont pourries et vos vêtements sont rongés par les teignes. Votre or et votre argent sont rouillés et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous et dévorera vos chairs comme un feu. 
Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours ! Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées. 
Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasié vos cœurs au jour du carnage, vous avez condamné, vous avez tué le juste qui ne vous a pas résisté.

 1TIMOTHEE 6.17 - Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.

+ 1 TIMOTHÉE 6.6-12 - MATTHIEU 6.24 - MATTHIEU 13.22 - HÉBREUX 13.5 - MATTHIEU 6.19-21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire