jeudi 21 mars 2013

JESUS - UNIQUE ALTERNATIVE (Actes 4:12)


Les nombreux enseignements communiqués par la bible (grille infaillible de décryptage de la réalité), sur la crise  « transgressive » ouverte en Eden par  les premiers ascendants de l’humanité et ses conséquences systémiques, catastrophiques et insolubles par l'homme, sont incontestablement confirmés par l'histoire.

L'être humain complètement disqualifié quant à la solution du problème,  étant « le problème ... dans l’impossibilité de se résoudre lui-même », n'a d'autre alternative que celle de se fier à Christ pour son salut!

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4:12)

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps (1Timothéé 2: 5-6)

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.  Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions (Ephésiens 2:8-10)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire