mardi 26 mars 2013

INCONDITIONNELLEMENT CENTRÉS SUR CHRIST, SANS LIMITATIONS NI RÉSERVES ...


La réalité de la grâce, que le pécheur est vivement invité à recevoir, ne consiste pas en une modification superficielle, formelle, de ses attitudes habituelles et de son tempérament de base mais implique, bien au contraire, un total changement de paradigme, une complète et radicale transformation de son être profond, sous l’effet d’une puissante activité divine régénératrice, sur l’exclusif et divin modèle de Jésus-Christ.

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu (1 Jean 3:1-1)

Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est (1 Jean 3:1-2)

L’être centré sur Dieu, en qui il croit inconditionnellement, sans limitations ni réserves, par un acte initial et une vie permanente de foi sous la puissante motion de l’Esprit, est pleinement transformé, par « effet d’ingénierie » de la grâce divine, à l’image de son Sauveur, conformément au dessein de son divin Créateur.

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit (2 Corinthien 3:18)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire