mardi 30 novembre 2021

FORTIFIEZ-VOUS DANS LE SEIGNEUR ET PAR SA FORCE TOUTE-PUISSANTE ! REVÊTEZ-VOUS DE TOUTES LES ARMES DE DIEU, AFIN DE POUVOIR TENIR FERME CONTRE LES RUSES DU DIABLE. CAR NOUS N'AVONS PAS À LUTTER CONTRE LA CHAIR ET LE SANG, MAIS CONTRE LES DOMINATIONS, CONTRE LES AUTORITÉS, CONTRE LES PRINCES DE CE MONDE DE TÉNÈBRES, CONTRE LES ESPRITS MÉCHANTS DANS LES LIEUX CÉLESTES !

       
 
 
 

 

 

2 CORINTHIENS 10.3-5 ; 11.1-6, 13-15, 18-21a ; 6.10-20, 23-24 - FORTIFIEZ-VOUS DANS LE SEIGNEUR, ET PAR SA FORCE TOUTE-PUISSANTE ! REVÊTEZ-VOUS DE TOUTES LES ARMES DE DIEU, AFIN DE POUVOIR TENIR FERME CONTRE LES RUSES DU DIABLE. 

CAR, NOUS N'AVONS PAS À LUTTER CONTRE LA CHAIR ET LE SANG, MAIS CONTRE LES DOMINATIONS, CONTRE LES AUTORITÉS, CONTRE LES PRINCES DE CE MONDE DE TÉNÈBRES, CONTRE LES ESPRITS MÉCHANTS DANS LES LIEUX CÉLESTES. 

C'EST POURQUOI, PRENEZ TOUTES LES ARMES DE DIEU, AFIN DE POUVOIR RÉSISTER DANS LE MAUVAIS JOUR, ET TENIR FERME, APRÈS AVOIR TOUT SURMONTÉ – TENEZ, DONC, FERME … !  (2 CORINTHIENS 6.10-14a)


2 CORINTHIENS 10.3-5 - SI NOUS MARCHONS DANS LA CHAIR, NOUS NE COMBATTONS PAS SELON LA CHAIR. 

CAR, LES ARMES AVEC LESQUELLES NOUS COMBATTONS NE SONT PAS CHARNELLES ; MAIS, ELLES SONT PUISSANTES, PAR LA VERTU DE DIEU, POUR RENVERSER DES FORTERESSES. 

NOUS RENVERSONS LES RAISONNEMENTS ET TOUTE HAUTEUR QUI S'ÉLÈVE CONTRE LA CONNAISSANCE DE DIEU, ET NOUS AMENONS TOUTE PENSÉE CAPTIVE À L'OBÉISSANCE DE CHRIST !


2 CORINTHIENS 11.1-6 - OH ! SI VOUS POUVIEZ SUPPORTER DE MA PART UN PEU DE FOLIE ! MAIS, VOUS, ME SUPPORTEZ ! 

CAR, JE SUIS JALOUX DE VOUS D'UNE JALOUSIE DE DIEU, PARCE QUE JE VOUS AI FIANCÉS À UN SEUL ÉPOUX POUR VOUS PRÉSENTER À CHRIST, COMME UNE VIERGE PURE.

TOUTEFOIS, DE MÊME QUE LE SERPENT SÉDUISIT EVE PAR SA RUSE, JE CRAINS QUE VOS PENSÉES NE SE CORROMPENT ET NE SE DÉTOURNENT DE LA SIMPLICITÉ À L'ÉGARD DE CHRIST. 

CAR, SI QUELQU'UN VIENT VOUS PRÊCHER UN AUTRE JÉSUS QUE CELUI QUE NOUS AVONS PRÊCHÉ, OU SI VOUS RECEVEZ UN AUTRE ESPRIT QUE CELUI QUE VOUS AVEZ REÇU, OU UN AUTRE ÉVANGILE QUE CELUI QUE VOUS AVEZ EMBRASSÉ, VOUS LE SUPPORTEZ FORT BIEN. 

OR, J'ESTIME QUE JE N'AI ÉTÉ INFÉRIEUR EN RIEN À CES APÔTRES PAR EXCELLENCE. SI JE SUIS UN IGNORANT SOUS LE RAPPORT DU LANGAGE, JE NE LE SUIS POINT SOUS CELUI DE LA CONNAISSANCE ; ET, NOUS L'AVONS MONTRÉ PARMI VOUS, À TOUS ÉGARDS, ET EN TOUTES CHOSES.


2 CORINTHIENS 11.13-15, 18-21a - CES HOMMES-LÀ SONT DE FAUX APÔTRES, DES OUVRIERS TROMPEURS, DÉGUISÉS EN APÔTRES DE CHRIST. 

ET, CELA N'EST PAS ÉTONNANT, PUISQUE SATAN LUI-MÊME SE DÉGUISE EN ANGE DE LUMIÈRE. IL N'EST DONC PAS ÉTRANGE QUE SES MINISTRES, AUSSI, SE DÉGUISENT EN MINISTRES DE JUSTICE - LEUR FIN SERA SELON LEURS ŒUVRES ! (11.13-15)

PUISQU'IL EN EST PLUSIEURS QUI SE GLORIFIENT SELON LA CHAIR, JE ME GLORIFIERAI AUSSI. CAR, VOUS SUPPORTEZ VOLONTIERS LES INSENSÉS, VOUS QUI ÊTES SAGES. 

SI QUELQU'UN VOUS ASSERVIT, SI QUELQU'UN VOUS DÉVORE, SI QUELQU'UN S'EMPARE DE VOUS, SI QUELQU'UN EST ARROGANT, SI QUELQU'UN VOUS FRAPPE AU VISAGE, VOUS LE SUPPORTEZ. J'AI HONTE DE LE DIRE, NOUS AVONS MONTRÉ DE LA FAIBLESSE … (11.18-21a)


ÉPHÉSIENS 6.10-20, 23-24 - AU RESTE, FORTIFIEZ-VOUS DANS LE SEIGNEUR, ET PAR SA FORCE TOUTE-PUISSANTE ! REVÊTEZ-VOUS DE TOUTES LES ARMES DE DIEU, AFIN DE POUVOIR TENIR FERME CONTRE LES RUSES DU DIABLE !

CAR, NOUS N'AVONS PAS À LUTTER CONTRE LA CHAIR ET LE SANG, MAIS CONTRE LES DOMINATIONS, CONTRE LES AUTORITÉS, CONTRE LES PRINCES DE CE MONDE DE TÉNÈBRES, CONTRE LES ESPRITS MÉCHANTS DANS LES LIEUX CÉLESTES !

C'EST POURQUOI, PRENEZ TOUTES LES ARMES DE DIEU, AFIN DE POUVOIR RÉSISTER DANS LE MAUVAIS JOUR ET TENIR FERME APRÈS AVOIR TOUT SURMONTÉ. 

TENEZ DONC FERME ! 

 

  • AYEZ À VOS REINS LA VÉRITÉ POUR CEINTURE ; 
  • REVÊTEZ LA CUIRASSE DE LA JUSTICE ; 
  • METTEZ, POUR CHAUSSURE À VOS PIEDS LE ZÈLE QUE DONNE L'ÉVANGILE DE PAIX ;
  • PRENEZ PAR-DESSUS TOUT CELA LE BOUCLIER DE LA FOI AVEC LEQUEL VOUS POURREZ ÉTEINDRE TOUS LES TRAITS ENFLAMMÉS DU MALIN ; 
  • PRENEZ AUSSI LE CASQUE DU SALUT, 
  • ET L'ÉPÉE DE L'ESPRIT, QUI EST LA PAROLE DE DIEU.

 

FAITES, EN TOUT TEMPS, PAR L'ESPRIT, TOUTES SORTES DE PRIÈRES ET DE SUPPLICATIONS. VEILLEZ À CELA AVEC UNE ENTIÈRE PERSÉVÉRANCE, ET PRIEZ POUR TOUS LES SAINTS. 

PRIEZ POUR MOI, AFIN QU'IL ME SOIT DONNÉ, QUAND J'OUVRE LA BOUCHE, DE FAIRE CONNAÎTRE HARDIMENT ET LIBREMENT LE MYSTÈRE DE L'ÉVANGILE POUR LEQUEL JE SUIS AMBASSADEUR DANS LES CHAÎNES ; ET, QUE J'EN PARLE AVEC ASSURANCE COMME JE DOIS EN PARLER. (6.10-20)

QUE LA PAIX ET LA CHARITÉ, AVEC LA FOI, SOIENT DONNÉES AUX FRÈRES DE LA PART DE DIEU LE PÈRE ET DU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST ! QUE LA GRÂCE SOIT AVEC TOUS CEUX QUI AIMENT NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST D'UN AMOUR INALTÉRABLE ! (6.23-24)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire