mardi 18 décembre 2018

SI CETTE TENTE, OÙ NOUS HABITONS SUR LA TERRE, EST DÉTRUITE; NOUS AVONS, DANS LE CIEL, UN ÉDIFICE QUI EST L'OUVRAGE DE DIEU, UNE DEMEURE ÉTERNELLE QUI N'A PAS ÉTÉ FAITE DE MAIN D'HOMME ! (CHANT)



       

  
2 CORINTHIENS 6.14-18, 7.1; 2 CORINTHIENS 4.16-18, 5.1-5; 5.6-11 - NOUS SAVONS, EN EFFET, QUE SI CETTE TENTE, OÙ NOUS HABITONS SUR LA TERRE, EST DÉTRUITE; NOUS AVONS, DANS LE CIEL, UN ÉDIFICE QUI EST L'OUVRAGE DE DIEU, UNE DEMEURE ÉTERNELLE QUI N'A PAS ÉTÉ FAITE DE MAIN D'HOMME ! (2 CORINTHIENS 5.1)

2 CORINTHIENS 6.14-18 - NE VOUS METTEZ PAS AVEC LES INFIDÈLES SOUS UN JOUG ÉTRANGER, CAR:

°  QUEL RAPPORT Y A-T-IL, ENTRE LA JUSTICE ET L’INIQUITÉ ? 
°  OU, QU'Y A-T-IL DE COMMUN, ENTRE LA LUMIÈRE ET LES TÉNÈBRES?
°  QUEL ACCORD Y A-T-IL, ENTRE CHRIST ET BÉLIAL ? 
°  OU, QUELLE PART A LE FIDÈLE AVEC L’INFIDÈLE ? 
°  QUEL RAPPORT Y A-T-IL, ENTRE LE TEMPLE DE DIEU ET LES  IDOLES?

CAR, NOUS SOMMES LE TEMPLE DU DIEU VIVANT, COMME DIEU L'A DIT: J'HABITERAI ET JE MARCHERAI AU MILIEU D'EUX; JE SERAI LEUR DIEU, ET ILS SERONT MON PEUPLE !

C'EST POURQUOI, SORTEZ DU MILIEU D'EUX, ET SÉPAREZ-VOUS, DIT LE SEIGNEUR; NE TOUCHEZ PAS A CE QUI EST IMPUR, ET JE VOUS ACCUEILLERAI. JE SERAI POUR VOUS UN PÈRE, ET VOUS SEREZ POUR MOI DES FILS ET DES FILLES, DIT LE SEIGNEUR TOUT PUISSANT !

2 CORINTHIENS 7.1 - AYANT, DONC, DE TELLES PROMESSES, BIEN-AIMÉS, PURIFIONS-NOUS DE TOUTE SOUILLURE DE LA CHAIR ET DE L'ESPRIT, EN ACHEVANT NOTRE SANCTIFICATION DANS LA CRAINTE DE DIEU !

2 CORINTHIENS 4.16-18 - NOUS NE PERDONS PAS COURAGE, ET MÊME SI NOTRE HOMME EXTÉRIEUR SE DÉTRUIT, NOTRE HOMME INTÉRIEUR SE RENOUVELLE, DE JOUR EN JOUR; CAR, NOS LÉGÈRES AFFLICTIONS DU MOMENT PRÉSENT PRODUISENT POUR NOUS, AU-DELÀ DE TOUTE MESURE, UN POIDS ÉTERNEL DE GLOIRE; PARCE QUE NOUS REGARDONS, NON POINT AUX CHOSES VISIBLES, MAIS A CELLES QUI SONT INVISIBLES - CAR, LES CHOSES VISIBLES SONT PASSAGÈRES; ET, LES INVISIBLES SONT ÉTERNELLES !

2 CORINTHIENS 5.1-5 - NOUS SAVONS, EN EFFET, QUE SI CETTE TENTE, OÙ NOUS HABITONS SUR LA TERRE, EST DÉTRUITE; NOUS AVONS, DANS LE CIEL, UN ÉDIFICE QUI EST L'OUVRAGE DE DIEU, UNE DEMEURE ÉTERNELLE QUI N'A PAS ÉTÉ FAITE DE MAIN D'HOMME !

AUSSI, NOUS GÉMISSONS DANS CETTE TENTE, DÉSIRANT REVÊTIR NOTRE DOMICILE CÉLESTE; SI, DU MOINS, NOUS SOMMES TROUVÉS VÊTUS ET NON PAS NUS. CAR, TANDIS QUE NOUS SOMMES DANS CETTE TENTE, NOUS GÉMISSONS, ACCABLÉS, PARCE QUE NOUS VOULONS, NON PAS NOUS DÉPOUILLER, MAIS NOUS REVÊTIR, AFIN QUE CE QUI EST MORTEL SOIT ENGLOUTI PAR LA VIE. ET, CELUI QUI NOUS A FORMÉS POUR CELA, C'EST DIEU, QUI NOUS A DONNÉ LES ARRHES DE L'ESPRIT !

2 CORINTHIENS 5.6-11 - NOUS SOMMES, DONC, TOUJOURS PLEINS DE CONFIANCE, ET NOUS SAVONS QU'EN DEMEURANT DANS CE CORPS, NOUS DEMEURONS LOIN DU SEIGNEUR; CAR, NOUS MARCHONS PAR FOI ET NON PAR LA VUE. NOUS SOMMES PLEINS DE CONFIANCE; ET, NOUS AIMONS MIEUX QUITTER CE CORPS ET DEMEURER AUPRÈS DU SEIGNEUR!

C'EST POUR CELA, QUE NOUS NOUS EFFORÇONS DE LUI ÊTRE AGRÉABLES; SOIT QUE NOUS DEMEURIONS DANS CE CORPS, SOIT QUE NOUS LE QUITTIONS. CAR, IL NOUS FAUT TOUS COMPARAÎTRE DEVANT LE TRIBUNAL DE CHRIST, AFIN QUE CHACUN REÇOIVE SELON LE BIEN OU LE MAL QU'IL AURA FAIT, ÉTANT DANS SON CORPS !

CONNAISSANT, DONC, LA CRAINTE DU SEIGNEUR, NOUS CHERCHONS A CONVAINCRE LES HOMMES; DIEU NOUS CONNAÎT, ET J’ESPÈRE QUE DANS VOS CONSCIENCES, VOUS NOUS CONNAISSEZ AUSSI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire