mercredi 12 décembre 2018

IL Y A DES GENS QUI VOUS TROUBLENT, ET QUI VEULENT RENVERSER L'ÉVANGILE DE CHRIST. MAIS, QUAND NOUS-MÊMES, QUAND UN ANGE DU CIEL ANNONCERAIT UN AUTRE ÉVANGILE QUE CELUI QUE NOUS VOUS AVONS PRÊCHÉ, QU'IL SOIT ANATHÈME !

                      
      


2 CORINTHIENS 11.3 -  DE MÊME, QUE LE SERPENT SÉDUISIT ÈVE PAR SA RUSE, JE CRAINS QUE VOS PENSÉES NE SE CORROMPENT ET NE SE DÉTOURNENT DE LA SIMPLICITÉ A L'ÉGARD DE CHRIST !

GALATES 1.1-12; 1 CORINTHIENS 15.1-11;  2 CORINTHIENS 11.1-6, 13-15, 4.1-7 - JÉSUS CHRIST  S'EST DONNÉ LUI-MÊME POUR NOS PÉCHÉS, AFIN DE NOUS ARRACHER DU PRÉSENT SIÈCLE MAUVAIS, SELON LA VOLONTÉ DE NOTRE DIEU ET PÈRE, A QUI SOIT LA GLOIRE AUX SIÈCLES DES SIÈCLES ! AMEN !  

GALATES 1.1-12 - PAUL, APÔTRE, NON DE LA PART DES HOMMES, NI PAR UN HOMME, MAIS PAR JÉSUS CHRIST ET DIEU LE PÈRE, QUI L'A RESSUSCITÉ DES MORTS, ET TOUS LES FRÈRES QUI SONT AVEC MOI, AUX ÉGLISES DE LA GALATIE: 

  • QUE LA GRÂCE ET LA PAIX VOUS SOIENT DONNÉES DE LA PART DE DIEU LE PÈRE ET DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, QUI S'EST DONNÉ LUI-MÊME POUR NOS PÉCHÉS, AFIN DE NOUS ARRACHER DU PRÉSENT SIÈCLE MAUVAIS, SELON LA VOLONTÉ DE NOTRE DIEU ET PÈRE, A QUI SOIT LA GLOIRE AUX SIÈCLES DES SIÈCLES ! AMEN !

JE M'ÉTONNE, QUE VOUS VOUS DÉTOURNIEZ SI PROMPTEMENT DE CELUI QUI VOUS A APPELÉS, PAR LA GRÂCE DE CHRIST, POUR PASSER A UN AUTRE ÉVANGILE. NON PAS, QU'IL Y AIT UN AUTRE ÉVANGILE; MAIS, IL Y A DES GENS QUI VOUS TROUBLENT, ET QUI VEULENT RENVERSER L'ÉVANGILE DE CHRIST. MAIS, QUAND NOUS-MÊMES, QUAND UN ANGE DU CIEL ANNONCERAIT UN AUTRE ÉVANGILE QUE CELUI QUE NOUS VOUS AVONS PRÊCHÉ, QU'IL SOIT ANATHÈME !

NOUS L'AVONS DIT PRÉCÉDEMMENT, ET JE LE RÉPÈTE A CETTE HEURE: SI QUELQU'UN VOUS ANNONCE UN AUTRE ÉVANGILE, QUE CELUI QUE VOUS AVEZ REÇU, QU'IL SOIT ANATHÈME !

ET, MAINTENANT, EST-CE LA FAVEUR DES HOMMES QUE JE DÉSIRE, OU CELLE DE DIEU ? EST-CE QUE JE CHERCHE A PLAIRE AUX HOMMES ? SI JE PLAISAIS ENCORE AUX HOMMES, JE NE SERAIS PAS SERVITEUR DE CHRIST ! 

JE VOUS DÉCLARE, FRÈRES, QUE L'ÉVANGILE QUI A ÉTÉ ANNONCÉ PAR MOI N'EST PAS DE L'HOMME; CAR, JE NE L'AI NI REÇU NI APPRIS D'UN HOMME, MAIS PAR UNE RÉVÉLATION DE JÉSUS CHRIST !

1 CORINTHIENS 15.1-11 - JE VOUS RAPPELLE, FRÈRES, L'ÉVANGILE QUE JE VOUS AI ANNONCÉ, QUE VOUS AVEZ REÇU, DANS LEQUEL VOUS AVEZ PERSÉVÉRÉ, ET PAR LEQUEL VOUS ÊTES SAUVÉS, SI VOUS LE RETENEZ TEL QUE JE VOUS L'AI ANNONCÉ ! AUTREMENT, VOUS AURIEZ CRU EN VAIN !

JE VOUS AI ENSEIGNÉ, AVANT TOUT, COMME JE L'AVAIS AUSSI REÇU, QUE CHRIST EST MORT POUR NOS PÉCHÉS, SELON LES ÉCRITURES; QU'IL A ÉTÉ ENSEVELI, ET QU'IL EST RESSUSCITÉ LE TROISIÈME JOUR, SELON LES ÉCRITURES; ET QU'IL EST APPARU A CÉPHAS, PUIS AUX DOUZE.

ENSUITE, IL EST APPARU A PLUS DE CINQ CENTS FRÈRES A LA FOIS, DONT LA PLUPART SONT ENCORE VIVANTS, ET DONT QUELQUES UNS SONT MORTS. ENSUITE, IL EST APPARU A JACQUES, PUIS A TOUS LES APÔTRES. APRÈS EUX TOUS, IL M'EST AUSSI APPARU, A MOI, COMME A L'AVORTON; CAR, JE SUIS LE MOINDRE DES APÔTRES, JE NE SUIS PAS DIGNE D'ÊTRE APPELÉ APÔTRE, PARCE QUE J'AI PERSÉCUTÉ L'ÉGLISE DE DIEU.

PAR LA GRÂCE DE DIEU, JE SUIS CE QUE JE SUIS, ET SA GRÂCE ENVERS MOI N'A PAS ÉTÉ VAINE ! LOIN DE LÀ, J'AI TRAVAILLÉ PLUS QU'EUX TOUS, NON PAS MOI, TOUTEFOIS, MAIS LA GRÂCE DE DIEU QUI EST AVEC MOI ! AINSI, DONC, QUE CE SOIT MOI, QUE CE SOIENT EUX, VOILÀ CE QUE NOUS PRÊCHONS, ET C'EST CE QUE VOUS AVEZ CRU !

2 CORINTHIENS 11.1-6  - OH ! SI VOUS POUVIEZ SUPPORTER DE MA PART UN PEU DE FOLIE ! MAIS VOUS, ME SUPPORTEZ ! CAR, JE SUIS JALOUX DE VOUS, D'UNE JALOUSIE DE DIEU, PARCE QUE JE VOUS AI FIANCÉS A UN SEUL ÉPOUX, POUR VOUS PRÉSENTER A CHRIST, COMME UNE VIERGE PURE. 

TOUTEFOIS, DE MÊME QUE LE SERPENT SÉDUISIT ÈVE PAR SA RUSE, JE CRAINS QUE VOS PENSÉES NE SE CORROMPENT ET NE SE DÉTOURNENT DE LA SIMPLICITÉ A L'ÉGARD DE CHRIST !

CAR, SI QUELQU'UN VIENT VOUS PRÊCHER UN AUTRE JÉSUS QUE CELUI QUE NOUS AVONS PRÊCHÉ, OU SI VOUS RECEVEZ UN AUTRE ESPRIT QUE CELUI QUE VOUS AVEZ REÇU, OU UN AUTRE ÉVANGILE QUE CELUI QUE VOUS AVEZ EMBRASSÉ, VOUS LE SUPPORTEZ FORT BIEN.

OR, J'ESTIME, QUE JE N'AI ÉTÉ INFÉRIEUR EN RIEN A CES APÔTRES PAR EXCELLENCE. SI JE SUIS UN IGNORANT SOUS LE RAPPORT DU LANGAGE, JE NE LE SUIS POINT SOUS CELUI DE LA CONNAISSANCE, ET NOUS L'AVONS MONTRÉ, PARMI VOUS, A TOUS ÉGARDS, ET EN TOUTES CHOSES !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire