samedi 4 août 2018

LE PÉCHÉ DES HOMMES N’EST PAS SIMPLE DÉLIT NÉGOCIABLE DEVANT LA COUR ÉTERNELLE DE JUSTICE, MAIS UN CRIME INALIÉNABLE ET IMPRESCRIPTIBLE CONTRE DIEU ET SON ORDRE CRÉATIONNEL - QUE SEUL, LE SANG DE JÉSUS PEUT EFFACER !

         
   
 
SAISIR A SA JUSTE VALEUR 
ET VIVRE  PLEINEMENT LE DESSEIN DE SALUT DE DIEU !


L’ÉVANGILE, DE NATURE CHRISTOCENTRIQUE, PUISSANCE DE DIEU POUR LA TRANSFORMATION-RECRÉATION DE CEUX QUI  LE CRÉDITENT COMME AUTHENTIQUE PAROLE  DE DIEU ET NON COMME UNE SIMPLE IDÉOLOGIE RELIGIEUSE, EST UNE CONNAISSANCE  – UNE SCIENCE COGNITIVE DIVINE –  DE TYPE  PACIFIQUE RÉVOLUTIONNAIRE, EN RIEN REDEVABLE AU DOMAINE NATUREL, TANT EN SA NATURE QU’EN SA FINALITÉ: 

LA PRÉDICATION DE LA CROIX EST UNE FOLIE POUR CEUX QUI PÉRISSENT; MAIS, POUR NOUS, QUI SOMMES SAUVÉS, ELLE EST UNE PUISSANCE DE DIEU. (1 CORINTHIENS 1:18)
JE REGARDE TOUTES CHOSES COMME UNE PERTE, A CAUSE DE L’EXCELLENCE DE LA CONNAISSANCE DE JÉSUS-CHRIST MON SEIGNEUR. (PHILIPPIENS 3:8)
EN RECEVANT LA PAROLE DE DIEU, QUE NOUS VOUS AVONS FAIT ENTENDRE, VOUS L'AVEZ REÇUE, NON COMME LA PAROLE DES HOMMES, MAIS, AINSI QU'ELLE L'EST VÉRITABLEMENT, COMME LA PAROLE DE DIEU, QUI AGIT EN VOUS QUI CROYEZ. (1THESSALONICIENS 2:13):


TOUTE CONSCIENCE DÉSIREUSE DE CONNAÎTRE DIEU EN PLÉNITUDE, A L’ÉCOUTE DE L’ÉVANGILE,  SERA PUISSAMMENT CONDUITE, PAR LE SAINT-ESPRIT, A UN RENONCEMENT ET UN ABANDON COMPLETS DE TOUS SES ACQUIS COGNITIFS, PRODUITS D’UNE MATRICE DE PÉCHÉ APPELÉE MONDE, GÉNÉRÉE ET MANAGÉE PAR LE PRINCE DU MÊME NOM, SATAN - PRINCE DE CE MONDE:
 


OR, LA VIE ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS TE CONNAISSENT, TOI, LE SEUL VRAI DIEU, ET CELUI QUE TU AS ENVOYÉ, JÉSUS CHRIST. (JEAN 17:3)
VOUS ÉTIEZ MORTS PAR VOS OFFENSES ET PAR VOS PÉCHÉS, DANS LESQUELS VOUS MARCHIEZ, AUTREFOIS, SELON LE TRAIN DE CE MONDE, SELON LE PRINCE DE LA PUISSANCE DE L'AIR, DE L'ESPRIT QUI AGIT MAINTENANT DANS LES FILS DE LA RÉBELLION. (ÉPHÉSIENS 2:1-2)
JE REGARDE TOUTES CHOSES COMME UNE PERTE, A CAUSE DE L’EXCELLENCE DE LA CONNAISSANCE DE JÉSUS-CHRIST, MON SEIGNEUR. (PHILIPPIENS 3:8)
N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PÈRE N'EST POINT EN LUI. (1 JEAN 2.15)


L’ACTION DE DIEU EST NÉCESSAIREMENT RÉVOLUTIONNAIRE ET NON RÉFORMISTE, CRÉATIONNISTE ET NON ÉVOLUTIONNISTE, EN RAISON DU PÉCHÉ, VICE RÉDHIBITOIRE FRAPPANT L’HOMME DE DÉCHÉANCE TOTALE ET DE NULLITÉ ABSOLUE, LE CONDAMNANT A UNE EXCLUSION ÉTERNELLE  DE LA COMMUNAUTÉ DE VIE AVEC DIEU.

ENTRE L’HOMME ET SON CRÉATEUR, IL N’EST PAS UNE SIMPLE DIFFÉRENCE DE DEGRÉ OU VARIATION SUSCEPTIBLE D’ÊTRE RÉDUITE ET COMBLÉE PAR DIVERS PROGRAMMES INSTITUTIONNALISÉS D’AMENDEMENTS DE LA PERSONNE, MAIS UNE ÉTERNELLE, ABYSSALE ET INFRANCHISSABLE DIFFÉRENCE DE NATURE: 

ILS ONT L'INTELLIGENCE OBSCURCIE, ILS SONT ÉTRANGERS A LA VIE DE DIEU, A CAUSE DE L'IGNORANCE QUI EST EN EUX, A CAUSE DE L'ENDURCISSEMENT DE LEUR CŒUR. (ÉPHÉSIENS 4-18)
CAR, TOUS ONT PÉCHÉ ET SONT PRIVÉS DE LA GLOIRE DE DIEU. (ROMAINS 3:23)
 


CONDITION DIVINE ET CONDITION HUMAINE SONT DE  NATURES SYMÉTRIQUEMENT ANTITHÉTIQUES, ANTAGONIQUES – SYSTÉMATIQUEMENT EXCLUSIVES L’UNE DE L’AUTRE.

AUCUN COMPROMIS POSSIBLE LE PÉCHÉ DES HOMMES N’EST PAS SIMPLE DÉLIT NÉGOCIABLE DEVANT LA COUR ÉTERNELLE DE JUSTICE, MAIS UN CRIME INALIÉNABLE ET IMPRESCRIPTIBLE CONTRE DIEU ET SON ORDRE CRÉATIONNEL - QUE SEUL, LE SANG DE JÉSUS PEUT EFFACER ! 

PRESQUE TOUT, D’APRÈS LA LOI, EST PURIFIÉ AVEC DU SANG; ET, SANS EFFUSION DE SANG IL N'Y A PAS DE PARDON. (HÉBREUX 9:22) 

EN DÉPIT DES MÉCANISMES DE DÉFENSE AUTO-JUSTIFICATEURS ÉRIGÉS PAR LE GENRE HUMAIN, A BASE DE "DÉNI  DE  RÉALITÉ DU PÉCHÉ", CE DERNIER N’EN DEMEURE PAS MOINS UN "VIRUS SPIRITUEL MORTIFÈRE" POUR LES HOMMES, IMPRÉGNANT L’INTÉGRALITÉ DE LEUR PSYCHÉ ET DE SES PROCESSUS COGNITIFS ET DÉCISIONNELS: 

CAR, QUICONQUE FAIT LE MAL HAIT LA LUMIÈRE, ET NE VIENT POINT A LA LUMIÈRE, DE PEUR QUE SES ŒUVRES NE SOIENT DÉVOILÉES. (JEAN 3:20)

CELUI QUI AGIT SELON LA VÉRITÉ VIENT A LA LUMIÈRE, AFIN QUE SES ŒUVRES SOIENT MANIFESTÉES, PARCE QU'ELLES SONT FAITES EN DIEU. (JEAN 3:21)

HOMMES AU COU RAIDE, INCIRCONCIS DE CŒUR ET D'OREILLES ! VOUS VOUS OPPOSEZ TOUJOURS AU SAINT ESPRIT !  (ACTES 7:51) 

NOUS VOUS EN SUPPLIONS, 
SOYEZ RÉCONCILIÉS AVEC DIEU ! 

CEPENDANT, A L’ADRESSE D’UNE HUMANITÉ  EN CONFLIT OUVERT AVEC SON CRÉATEUR – S’ÉCLAIRANT A LA LUMIÈRE NOIRE, FOSSILE, OBSCURANTISTE, D’UN ASTRE BRILLANT IRRÉMÉDIABLEMENT FAILLI, DÉFINITIVEMENT DÉCHU ET VAINCU – A CETTE HUMANITÉ ATAVIQUE, FRAPPÉE DE SCEPTICISME, NIHILISTE, DÉVOYÉE PAR LA FAUSSE SCIENCE DE L’ARBRE DUALISTE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL, NOUS POUVONS, ENCORE, AUJOURD’HUI, LANCER UN SIGNAL D’ALERTE SALVATEUR, UN SALUTAIRE CRI D'AMOUR ET DE VIE, POUR LE SALUT DU PLUS GRAND NOMBRE, EN CES TERMES: 

QUOI ? VOUS SEMBLE-T-IL INCROYABLE, QUE DIEU RESSUSCITE LES MORTS ? (ACTES 26:8)
NON ! DIEU N'EST PAS LE DIEU DES MORTS, MAIS  LE DIEU DES VIVANTS - VOUS ÊTES GRANDEMENT DANS L’ERREUR ! (MARC 12:27)
JÉSUS EST LA RÉSURRECTION ET LA VIE – CELUI QUI CROIT EN LUI VIVRA, QUAND MÊME IL SERAIT MORT; ET, QUICONQUE VIT ET CROIT EN LUI, NE MOURRA JAMAIS ! (JEAN 11.25-26)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire