jeudi 14 juin 2018

ÉTERNEL, MA DÉLIVRANCE: MIEUX VAUT CHERCHER UN REFUGE EN L'ÉTERNEL, QUE DE SE CONFIER A L'HOMME, MIEUX VAUT CHERCHER UN REFUGE EN L'ÉTERNEL, QUE DE SE CONFIER AUX GRANDS. NE VOUS CONFIEZ PAS AUX GRANDS, AUX FILS DE L'HOMME, QUI NE PEUVENT SAUVER. LEUR SOUFFLE S'EN VA, ILS RENTRENT DANS LA TERRE; ET, CE MÊME JOUR, LEURS DESSEINS PÉRISSENT !

                     
     

                                       
PSAUMES 118.4-19, 146.1-10 - NE VOUS CONFIEZ PAS AUX GRANDS, AUX FILS DE L'HOMME, QUI NE PEUVENT SAUVER. LEUR SOUFFLE S'EN VA, ILS RENTRENT DANS LA TERRE; ET, CE MÊME JOUR, LEURS DESSEINS PÉRISSENT !

PSAUME 118.4-19 - QUE CEUX QUI CRAIGNENT L'ÉTERNEL DISENT: CAR, SA MISÉRICORDE DURE A TOUJOURS !

DU SEIN DE LA DÉTRESSE J'AI INVOQUE L'ÉTERNEL, L’ÉTERNEL M'A EXAUCÉ, M'A MIS AU LARGE.
L'ÉTERNEL EST POUR MOI, JE NE CRAINS RIEN: QUE PEUVENT ME FAIRE DES HOMMES ?
L'ÉTERNEL EST MON SECOURS, ET JE ME RÉJOUIS A LA VUE DE MES ENNEMIS.
MIEUX VAUT CHERCHER UN REFUGE EN L'ÉTERNEL, QUE DE SE CONFIER A L'HOMME,
MIEUX VAUT CHERCHER UN REFUGE EN L'ÉTERNEL, QUE DE SE CONFIER AUX GRANDS.

PSAUME 146.1-10 - LOUEZ L'ÉTERNEL ! MON ÂME, LOUE L'ÉTERNEL ! JE LOUERAI L'ÉTERNEL TANT QUE JE VIVRAI, JE CÉLÈBRERAI MON DIEU TANT QUE J'EXISTERAI !

NE VOUS CONFIEZ PAS AUX GRANDS, AUX FILS DE L'HOMME, QUI NE PEUVENT SAUVER. LEUR SOUFFLE S'EN VA, ILS RENTRENT DANS LA TERRE; ET, CE MÊME JOUR, LEURS DESSEINS PÉRISSENT !

HEUREUX CELUI QUI A POUR SECOURS LE DIEU DE JACOB, QUI MET SON ESPOIR EN L'ÉTERNEL, SON DIEU ! IL A FAIT LES CIEUX ET LA TERRE, LA MER ET TOUT CE QUI S'Y TROUVE. IL GARDE LA FIDÉLITÉ A TOUJOURS. IL FAIT DROIT AUX OPPRIMÉS, IL DONNE DU PAIN AUX AFFAMÉS. L’ÉTERNEL DÉLIVRE LES CAPTIFS.

L’ÉTERNEL OUVRE LES YEUX DES AVEUGLES. L'ÉTERNEL REDRESSE CEUX QUI SONT COURBÉS. L'ÉTERNEL AIME LES JUSTES. L'ÉTERNEL PROTÈGE LES ÉTRANGERS, IL SOUTIENT L'ORPHELIN ET LA VEUVE; MAIS, IL RENVERSE LA VOIE DES MÉCHANTS.

L'ÉTERNEL RÈGNE ÉTERNELLEMENT. TON DIEU, Ô SION ! SUBSISTE D'ÂGE EN ÂGE ! LOUEZ L'ÉTERNEL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire