samedi 16 juin 2018

CELUI QUI AIME SON PÈRE OU SA MÈRE PLUS QUE MOI, N'EST PAS DIGNE DE MOI; ET, CELUI QUI AIME SON FILS OU SA FILLE PLUS QUE MOI, N'EST PAS DIGNE DE MOI; CELUI QUI NE PREND PAS SA CROIX, ET NE ME SUIT PAS, N'EST PAS DIGNE DE MOI. CELUI QUI CONSERVERA SA VIE, LA PERDRA; ET, CELUI QUI PERDRA SA VIE A CAUSE DE MOI, LA RETROUVERA !

                   

      

                                      
MATTHIEU 10.25-40, 11.25-30; 2 CORINTHIENS 6.14.18, 7.1;  APOCALYPSE 18.1-5, 20 - NE CROYEZ PAS QUE JE SOIS VENU APPORTER LA PAIX SUR LA TERRE; JE NE SUIS PAS VENU APPORTER LA PAIX, MAIS L’ÉPÉE. CAR, JE SUIS VENU METTRE LA DIVISION ENTRE L'HOMME ET SON PÈRE, ENTRE LA FILLE ET SA MÈRE, ENTRE LA BELLE-FILLE ET SA BELLE-MÈRE; ET L'HOMME AURA POUR ENNEMIS, LES GENS DE SA MAISON !

MATTHIEU 10.25-40 - LE DISCIPLE N'EST PAS PLUS QUE LE MAÎTRE, NI LE SERVITEUR PLUS QUE SON SEIGNEUR. IL SUFFIT AU DISCIPLE D’ÊTRE TRAITÉ COMME SON MAÎTRE, ET AU SERVITEUR COMME SON SEIGNEUR. S'ILS ONT APPELÉ LE MAÎTRE DE LA MAISON
BEELZÉBUL, A COMBIEN PLUS FORTE RAISON APPELLERONT-ILS AINSI LES GENS DE SA MAISON !

NE LES CRAIGNEZ, DONC, POINT ! CAR, IL N'Y A RIEN DE CACHÉ QUI NE DOIVE ÊTRE DÉCOUVERT, NI DE SECRET QUI NE DOIVE ÊTRE CONNU. CE QUE JE VOUS DIS DANS LES TÉNÈBRES, DITES-LE EN PLEIN JOUR; ET, CE QUI VOUS EST DIT A L'OREILLE, PRÊCHEZ-LE SUR LES TOITS !

NE CRAIGNEZ PAS CEUX QUI TUENT LE CORPS ET QUI NE PEUVENT TUER L’ÂME. CRAIGNEZ, PLUTÔT, CELUI QUI PEUT FAIRE PÉRIR L’ÂME ET LE CORPS DANS LA GÉHENNE !

NE VEND-ON PAS DEUX PASSEREAUX POUR UN SOU ? CEPENDANT, IL N'EN TOMBE PAS UN A TERRE SANS LA VOLONTÉ DE VOTRE PÈRE. ET, MÊME LES CHEVEUX DE VOTRE TÊTE SONT TOUS COMPTÉS. NE CRAIGNEZ, DONC, POINT: VOUS VALEZ PLUS QUE BEAUCOUP DE PASSEREAUX !

C'EST POURQUOI, QUICONQUE ME CONFESSERA DEVANT LES HOMMES, JE LE CONFESSERAI, AUSSI, DEVANT MON PÈRE QUI EST DANS LES CIEUX; MAIS, QUICONQUE ME RENIERA DEVANT LES HOMMES, JE LE RENIERAI, AUSSI, DEVANT MON PÈRE, QUI EST DANS LES CIEUX !

NE CROYEZ PAS, QUE JE SOIS VENU APPORTER LA PAIX SUR LA TERRE; JE NE SUIS PAS VENU APPORTER LA PAIX, MAIS L’ÉPÉE. CAR, JE SUIS VENU METTRE LA DIVISION ENTRE L'HOMME ET SON PÈRE, ENTRE LA FILLE ET SA MÈRE, ENTRE LA BELLE-FILLE ET SA BELLE-MÈRE; ET, L'HOMME AURA POUR ENNEMIS LES GENS DE SA MAISON !

CELUI QUI AIME SON PÈRE OU SA MÈRE PLUS QUE MOI, N'EST PAS DIGNE DE MOI; ET, CELUI QUI AIME SON FILS OU SA FILLE PLUS QUE MOI, N'EST PAS DIGNE DE MOI; CELUI QUI NE PREND PAS SA CROIX, ET NE ME SUIT PAS, N'EST PAS DIGNE DE MOI. CELUI QUI CONSERVERA SA VIE, LA PERDRA; ET, CELUI QUI PERDRA SA VIE A CAUSE DE MOI, LA RETROUVERA ! CELUI QUI VOUS REÇOIT, ME REÇOIT; ET, CELUI QUI ME REÇOIT, REÇOIT CELUI QUI M'A ENVOYÉ !

2 CORINTHIENS  6.14.18 - NE VOUS METTEZ PAS AVEC LES INFIDÈLES SOUS UN JOUG ÉTRANGER:

CAR, QUEL RAPPORT Y A-T-IL ENTRE LA JUSTICE ET L’INIQUITÉ ?
OU, QU'Y A-T-IL DE COMMUN, ENTRE LA LUMIÈRE ET LES TÉNÈBRES ?
QUEL ACCORD Y A-T-IL, ENTRE CHRIST ET BÉLIAL ?
OU, QUELLE PART A LE FIDÈLE AVEC L’INFIDÈLE ?
QUEL RAPPORT Y A-T-IL, ENTRE LE TEMPLE DE DIEU ET LES IDOLES ?

CAR, NOUS SOMMES LE TEMPLE DU DIEU VIVANT, COMME DIEU L'A DIT: J'HABITERAI ET JE MARCHERAI AU MILIEU D'EUX; JE SERAI LEUR DIEU, ET ILS SERONT MON PEUPLE !

C'EST POURQUOI, SORTEZ DU MILIEU D'EUX, ET SÉPAREZ-VOUS, DIT LE SEIGNEUR; NE TOUCHEZ PAS A CE QUI EST IMPUR, ET JE VOUS ACCUEILLERAI. JE SERAI POUR VOUS UN PÈRE, ET VOUS SEREZ POUR MOI DES FILS ET DES FILLES, DIT LE SEIGNEUR TOUT PUISSANT !

2 CORINTHIENS  7.1 -  AYANT, DONC, DE TELLES PROMESSES, BIEN-AIMÉS, PURIFIONS-NOUS DE TOUTE SOUILLURE DE LA CHAIR ET DE L'ESPRIT, EN ACHEVANT NOTRE SANCTIFICATION DANS LA CRAINTE DE DIEU.

APOCALYPSE 18.1-5 - APRÈS CELA, JE VIS DESCENDRE DU CIEL UN AUTRE ANGE, QUI AVAIT UNE GRANDE AUTORITÉ, ET LA TERRE FUT ÉCLAIRÉE DE SA GLOIRE.

IL CRIA D'UNE VOIX FORTE, DISANT: ELLE EST TOMBÉE, ELLE EST TOMBÉE, BABYLONE LA GRANDE ! ELLE EST DEVENUE UNE HABITATION DE DÉMONS, UN REPAIRE DE TOUT ESPRIT IMPUR, UN REPAIRE DE TOUT OISEAU IMPUR ET ODIEUX, PARCE QUE TOUTES LES NATIONS ONT BU DU VIN DE LA FUREUR DE SON IMPUDICITÉ, ET QUE LES ROIS DE LA TERRE SE SONT LIVRÉS AVEC ELLE A L’IMPUDICITÉ, ET QUE LES MARCHANDS DE LA TERRE SE SONT ENRICHIS PAR LA PUISSANCE DE SON LUXE.

ET, J'ENTENDIS DU CIEL UNE AUTRE VOIX QUI DISAIT: SORTEZ DU MILIEU D'ELLE, MON PEUPLE ! AFIN QUE VOUS NE PARTICIPIEZ POINT A SES PÉCHÉS, ET QUE VOUS N'AYEZ POINT DE PART A SES FLÉAUX. CAR, SES PÉCHÉS SE SONT ACCUMULÉS JUSQU'AU CIEL, ET DIEU S'EST SOUVENU DE SES INIQUITÉS !

APOCALYPSE 18.20 - CIEL, RÉJOUIS-TOI SUR ELLE ! ET, VOUS, LES SAINTS, LES APÔTRES, ET LES PROPHÈTES, RÉJOUISSEZ-VOUS, AUSSI ! CAR, DIEU VOUS A FAIT JUSTICE EN LA JUGEANT !

MATTHIEU 11.25-30 - JE TE LOUE, PÈRE, SEIGNEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, DE CE QUE TU AS CACHÉ CES CHOSES AUX SAGES ET AUX INTELLIGENTS, ET DE CE QUE TU LES AS RÉVÉLÉES AUX ENFANTS. OUI, PÈRE, JE TE LOUE DE CE QUE TU L'AS VOULU AINSI !

TOUTES CHOSES M'ONT ÉTÉ DONNÉES PAR MON PÈRE, ET PERSONNE NE CONNAÎT LE FILS, SI CE N'EST LE PÈRE; PERSONNE NON PLUS NE CONNAIT LE PÈRE, SI CE N'EST LE FILS, ET CELUI A QUI LE FILS VEUT LE RÉVÉLER.

VENEZ A MOI, VOUS TOUS QUI ÊTES FATIGUÉS ET CHARGÉS, ET JE VOUS DONNERAI DU REPOS. PRENEZ MON JOUG SUR VOUS ET RECEVEZ MES INSTRUCTIONS, CAR JE SUIS DOUX ET HUMBLE DE CŒUR; ET, VOUS TROUVEREZ DU REPOS POUR VOS ÂMES. CAR, MON JOUG EST DOUX, ET MON FARDEAU LÉGER !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire