mercredi 4 avril 2018

CHOSE IMPOSSIBLE A LA LOI, PARCE QUE LA CHAIR LA RENDAIT SANS FORCE, DIEU A CONDAMNÉ LE PÉCHÉ DANS LA CHAIR EN ENVOYANT, A CAUSE DU PÉCHÉ, SON PROPRE FILS DANS UNE CHAIR SEMBLABLE A CELLE DU PÉCHÉ, ET CELA, AFIN QUE LA JUSTICE DE LA LOI FÛT ACCOMPLIE EN NOUS, QUI MARCHONS, NON SELON LA CHAIR, MAIS SELON L'ESPRIT !

                  

    

 .
ROMAINS 8.12-14 - NOUS NE SOMMES POINT REDEVABLES A LA CHAIR, POUR VIVRE SELON LA CHAIR ! SI VOUS VIVEZ SELON LA CHAIR, VOUS MOURREZ; MAIS, SI PAR L'ESPRIT VOUS FAITES MOURIR LES ACTIONS DU CORPS, VOUS VIVREZ; CAR, TOUS CEUX QUI SONT CONDUITS PAR L'ESPRIT DE DIEU, SONT FILS DE DIEU !

ROMAINS 8.1-17
-  IL N'Y A, DONC, MAINTENANT, AUCUNE CONDAMNATION POUR CEUX QUI SONT EN JÉSUS CHRIST: EN EFFET, LA LOI DE L'ESPRIT DE VIE EN JÉSUS CHRIST, M'A AFFRANCHI DE LA LOI DU PÉCHÉ ET DE LA MORT !

CAR, CHOSE IMPOSSIBLE A LA LOI, PARCE QUE LA CHAIR LA RENDAIT SANS FORCE, DIEU A CONDAMNÉ LE PÉCHÉ DANS LA CHAIR EN ENVOYANT, A CAUSE DU PÉCHÉ, SON PROPRE FILS DANS UNE CHAIR SEMBLABLE A CELLE DU PÉCHÉ, ET CELA, AFIN QUE LA JUSTICE DE LA LOI FÛT ACCOMPLIE EN NOUS, QUI MARCHONS, NON SELON LA CHAIR, MAIS SELON L'ESPRIT !

CEUX, EN EFFET, QUI VIVENT SELON LA CHAIR, S'AFFECTIONNENT AUX CHOSES DE LA CHAIR, TANDIS QUE CEUX QUI VIVENT SELON L'ESPRIT, S'AFFECTIONNENT AUX CHOSES DE L'ESPRIT !

ET, L'AFFECTION DE LA CHAIR, C'EST LA MORT, TANDIS QUE L'AFFECTION DE L'ESPRIT, C'EST LA VIE ET LA PAIX ! CAR, L'AFFECTION DE LA CHAIR EST INIMITIÉ CONTRE DIEU, PARCE QU'ELLE NE SE SOUMET PAS A LA LOI DE DIEU, ET QU'ELLE NE LE PEUT MÊME PAS.  OR, CEUX QUI VIVENT SELON LA CHAIR NE SAURAIENT PLAIRE A DIEU !

POUR VOUS, VOUS NE VIVEZ PAS SELON LA CHAIR; MAIS, SELON L'ESPRIT; SI, DU MOINS, L'ESPRIT DE DIEU HABITE EN VOUS ! SI QUELQU'UN N'A PAS L'ESPRIT DE CHRIST, IL NE LUI APPARTIENT PAS !

ET, SI CHRIST EST EN VOUS, LE CORPS, IL EST VRAI, EST MORT, A CAUSE DU PÉCHÉ; MAIS, L'ESPRIT EST VIE A CAUSE DE LA JUSTICE !

ET, SI L'ESPRIT DE CELUI QUI A RESSUSCITÉ JÉSUS D'ENTRE LES MORTS HABITE EN VOUS, CELUI QUI A RESSUSCITÉ CHRIST D'ENTRE LES MORTS RENDRA, AUSSI, LA VIE A VOS CORPS MORTELS, PAR SON ESPRIT QUI HABITE EN VOUS !

AINSI, DONC, FRÈRES, NOUS NE SOMMES POINT REDEVABLES A LA CHAIR, POUR VIVRE SELON LA CHAIR ! SI VOUS VIVEZ SELON LA CHAIR, VOUS MOURREZ; MAIS, SI PAR L'ESPRIT VOUS FAITES MOURIR LES ACTIONS DU CORPS, VOUS VIVREZ; CAR, TOUS CEUX QUI SONT CONDUITS PAR L'ESPRIT DE DIEU SONT FILS DE DIEU !

ET, VOUS N'AVEZ POINT REÇU UN ESPRIT DE SERVITUDE, POUR ÊTRE ENCORE DANS LA CRAINTE; MAIS, VOUS AVEZ REÇU UN ESPRIT D'ADOPTION PAR LEQUEL NOUS CRIONS: ABBA ! PÈRE ! L'ESPRIT, LUI-MÊME REND TÉMOIGNAGE A NOTRE ESPRIT, QUE NOUS SOMMES ENFANTS DE DIEU !

OR, SI NOUS SOMMES ENFANTS, NOUS SOMMES, AUSSI, HÉRITIERS: HÉRITIERS DE DIEU, ET COHÉRITIERS DE CHRIST; SI, TOUTEFOIS, NOUS SOUFFRONS AVEC LUI, AFIN D’ÊTRE GLORIFIÉS AVEC LUI !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire