lundi 9 avril 2018

SALUT ÉTERNEL: QUESTION CRUCIALE - QUAND LE MAÎTRE DE LA MAISON SE SERA LEVÉ ET AURA FERMÉ LA PORTE; ET, QUE VOUS, ÉTANT DEHORS, VOUS COMMENCEREZ A FRAPPER A LA PORTE, EN DISANT: SEIGNEUR, SEIGNEUR, OUVRE-NOUS ! IL VOUS RÉPONDRA: JE NE SAIS D’OÙ VOUS ÊTES ! RETIREZ-VOUS DE MOI, VOUS TOUS, OUVRIERS D’INIQUITÉ !


                  
      

 .
LUC 13.22-35 - JÉSUS TRAVERSAIT LES VILLES ET LES VILLAGES, ENSEIGNANT ET FAISANT ROUTE VERS JÉRUSALEM.

QUELQU'UN LUI DIT: SEIGNEUR, N'Y A-T-IL QUE PEU DE GENS, QUI SOIENT SAUVÉS ?

IL LEUR RÉPONDIT: EFFORCEZ-VOUS D'ENTRER PAR LA PORTE ÉTROITE. CAR, JE VOUS LE DIS, BEAUCOUP CHERCHERONT A ENTRER ET NE LE POURRONT PAS !

QUAND LE MAÎTRE DE LA MAISON SE SERA LEVÉ ET AURA FERMÉ LA PORTE; ET, QUE VOUS, ÉTANT DEHORS, VOUS COMMENCEREZ A FRAPPER A LA PORTE, EN DISANT:

SEIGNEUR, SEIGNEUR, OUVRE-NOUS ! IL VOUS RÉPONDRA: JE NE SAIS D’OÙ VOUS ÊTES !

ALORS, VOUS VOUS METTREZ A DIRE: NOUS AVONS MANGÉ, ET BU, DEVANT TOI; ET, TU AS ENSEIGNÉ DANS NOS RUES .

ET, IL RÉPONDRA: JE VOUS LE DIS, JE NE SAIS D’OÙ VOUS ÊTES, RETIREZ-VOUS DE MOI, VOUS TOUS, OUVRIERS D’INIQUITÉ !

C'EST LÀ, QU'IL Y AURA DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS, QUAND VOUS VERREZ ABRAHAM, ISAAC ET JACOB ET TOUS LES PROPHÈTES DANS LE ROYAUME DE DIEU, ET QUE VOUS SEREZ JETÉS DEHORS !

 IL EN VIENDRA DE L'ORIENT ET DE L'OCCIDENT, DU NORD ET DU MIDI, ET ILS SE METTRONT A TABLE DANS LE ROYAUME DE DIEU. ET, VOICI, IL Y EN A DES DERNIERS QUI SERONT LES PREMIERS, ET DES PREMIERS QUI SERONT LES DERNIERS !

CE MÊME JOUR, QUELQUES PHARISIENS VINRENT LUI DIRE: VA-T'EN, PARS D'ICI ! CAR, HÉRODE VEUT TE TUER.

IL LEUR RÉPONDIT: ALLEZ, ET DITES A CE RENARD: VOICI, JE CHASSE LES DÉMONS ET JE FAIS DES GUÉRISONS, AUJOURD'HUI, ET DEMAIN; ET, LE TROISIÈME JOUR J'AURAI FINI. MAIS, IL FAUT QUE JE MARCHE, AUJOURD'HUI, DEMAIN, ET LE JOUR SUIVANT; CAR, IL NE CONVIENT PAS QU'UN PROPHÈTE PÉRISSE HORS DE JÉRUSALEM !

JÉRUSALEM, JÉRUSALEM, QUI TUES LES PROPHÈTES ET QUI LAPIDES CEUX QUI TE SONT ENVOYÉS, COMBIEN DE FOIS AI-JE VOULU RASSEMBLER TES ENFANTS COMME UNE POULE RASSEMBLE SA COUVÉE SOUS SES AILES, ET VOUS NE L'AVEZ PAS VOULU ! VOICI, VOTRE MAISON VOUS SERA LAISSÉE; MAIS, JE VOUS LE DIS, VOUS NE ME VERREZ PLUS, JUSQU’À CE QUE VOUS DISIEZ: BÉNI, SOIT, CELUI QUI VIENT AU NOM DU SEIGNEUR!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire