mercredi 6 septembre 2017

VEILLEZ DONC, PUISQUE VOUS NE SAVEZ PAS QUEL JOUR VOTRE SEIGNEUR VIENDRA !

 


MATTHIEU 24.1-51 - VEILLEZ DONC, PUISQUE VOUS NE SAVEZ PAS QUEL JOUR VOTRE SEIGNEUR VIENDRA !

MATTHIEU 24.21-33
- SI CES JOURS N’ÉTAIENT ABRÉGÉS, PERSONNE NE SERAIT SAUVÉ; MAIS, A CAUSE DES ÉLUS, CES JOURS SERONT ABRÉGÉS !

Car, alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés !

Si quelqu'un vous dit alors: le Christ est ici, ou: il est là, ne le croyez pas ! Car, il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Voici, je vous l'ai annoncé d'avance ! Si, donc, on vous dit: voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas ! Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi, sera l'avènement du Fils de l'homme . En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors, le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire ! Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

JEAN  24.42 - 51

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas !

Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas, et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire