dimanche 8 mai 2016

RENDEZ GRÂCES AU PÈRE, QUI VOUS A RENDUS CAPABLES D'AVOIR PART A L’HÉRITAGE DES SAINTS DANS LA LUMIÈRE, QUI NOUS A DÉLIVRÉS DE LA PUISSANCE DES TÉNÈBRES ET NOUS A TRANSPORTÉS DANS LE ROYAUME DU FILS DE SON AMOUR !


   

COLOSSIENS 1.12-23 
JEAN 1.1-5, 9-14,16-18 

DEMEUREZ FONDÉS ET INÉBRANLABLES DANS LA FOI, SANS VOUS DÉTOURNER DE L’ESPÉRANCE DE L'ÉVANGILE QUE VOUS AVEZ ENTENDU, QUI A ÉTÉ PRÊCHÉ A TOUTE CRÉATURE SOUS LE CIEL, ET DONT MOI PAUL, J'AI ÉTÉ FAIT MINISTRE  !

COLOSSIENS 1.12-23 -  RENDEZ GRÂCES AU PÈRE, QUI VOUS A RENDUS CAPABLES D'AVOIR PART A L’HÉRITAGE DES SAINTS DANS LA LUMIÈRE, QUI NOUS A DÉLIVRÉS DE LA PUISSANCE DES TÉNÈBRES ET NOUS A TRANSPORTÉS DANS LE ROYAUME DU FILS DE SON AMOUR, EN QUI NOUS AVONS LA RÉDEMPTION, LA RÉMISSION DES PÉCHÉS.

IL EST L'IMAGE DU DIEU INVISIBLE, LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CRÉATION, CAR EN LUI ONT ÉTÉ CRÉÉES TOUTES LES CHOSES QUI SONT DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE, LES VISIBLES ET LES INVISIBLES, TRÔNES, DIGNITÉS, DOMINATIONS, AUTORITÉS. TOUT A ÉTÉ CRÉÉ PAR LUI ET POUR LUI.

IL EST AVANT TOUTES CHOSES, ET TOUTES CHOSES SUBSISTENT EN LUI. IL EST LA TÊTE DU CORPS DE L'ÉGLISE; IL EST LE COMMENCEMENT, LE PREMIER-NE D'ENTRE LES MORTS, AFIN D’ÊTRE EN TOUT LE PREMIER, CAR DIEU A VOULU QUE TOUTE PLÉNITUDE HABITAT EN LUI.

IL A VOULU, PAR LUI,  RÉCONCILIER TOUT AVEC LUI-MÊME, TANT CE QUI EST SUR LA TERRE QUE CE QUI EST DANS LES CIEUX, EN FAISANT LA PAIX PAR LUI, PAR LE SANG DE SA CROIX !

ET VOUS, QUI ÉTIEZ AUTREFOIS ÉTRANGERS ET ENNEMIS PAR VOS PENSÉES ET PAR VOS MAUVAISES ŒUVRES, IL VOUS A MAINTENANT RÉCONCILIES PAR SA MORT, DANS LE CORPS DE SA CHAIR, POUR VOUS FAIRE PARAÎTRE DEVANT LUI, SAINTS, IRRÉPRÉHENSIBLES ET SANS REPROCHE - SI, DU MOINS, VOUS DEMEUREZ FONDÉS ET INÉBRANLABLES DANS LA FOI, SANS VOUS DÉTOURNER DE L’ESPÉRANCE DE L'ÉVANGILE QUE VOUS AVEZ ENTENDU, QUI A ÉTÉ PRÊCHÉ A TOUTE CRÉATURE SOUS LE CIEL, ET DONT MOI PAUL, J'AI ÉTÉ FAIT MINISTRE.

JEAN 1.1-5 -  AU COMMENCEMENT ÉTAIT LA PAROLE, ET LA PAROLE ÉTAIT AVEC DIEU, ET LA PAROLE ÉTAIT DIEU. ELLE ÉTAIT AU COMMENCEMENT AVEC DIEU.

TOUTES CHOSES ONT ÉTÉ FAITES PAR ELLE, ET RIEN DE CE QUI A ÉTÉ FAIT N'A ÉTÉ FAIT SANS ELLE. EN ELLE ÉTAIT LA VIE, ET LA VIE ÉTAIT LA LUMIÈRE DES HOMMES. LA LUMIÈRE LUIT DANS LES TÉNÈBRES, ET LES TÉNÈBRES NE L'ONT POINT REÇUE.

JEAN 1. 9-14 -  CETTE LUMIÈRE ÉTAIT LA VÉRITABLE LUMIÈRE, QUI, EN VENANT DANS LE MONDE, ÉCLAIRE TOUT HOMME. ELLE ÉTAIT DANS LE MONDE, ET LE MONDE A ÉTÉ FAIT PAR ELLE, ET LE MONDE NE L'A POINT CONNUE. ELLE EST VENUE CHEZ LES SIENS, ET LES SIENS NE L'ONT POINT REÇUE.

MAIS A TOUS CEUX QUI L'ONT REÇUE, A CEUX QUI CROIENT EN SON NOM, ELLE A DONNÉ LE POUVOIR DE DEVENIR ENFANTS DE DIEU, LESQUELS SONT NÉS, NON DU SANG, NI DE LA VOLONTÉ DE LA CHAIR, NI DE LA VOLONTÉ DE L'HOMME, MAIS DE DIEU.

ET LA PAROLE A ÉTÉ FAITE CHAIR, ET ELLE A HABITÉ PARMI NOUS, PLEINE DE GRÂCE ET DE VÉRITÉ; ET NOUS AVONS CONTEMPLÉ SA GLOIRE, UNE GLOIRE COMME LA GLOIRE DU FILS UNIQUE VENU DU PÈRE.

JEAN 1.16-18 -  ET NOUS AVONS TOUS REÇU DE SA PLÉNITUDE, ET GRÂCE POUR GRÂCE; CAR LA LOI A ÉTÉ DONNÉE PAR MOÏSE, LA GRÂCE ET LA VÉRITÉ SONT VENUES PAR JÉSUS CHRIST.

PERSONNE N'A JAMAIS VU DIEU; LE FILS UNIQUE, QUI EST DANS LE SEIN DU PÈRE, EST CELUI QUI L'A FAIT CONNAÎTRE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire