mardi 3 mai 2016

SI NOUS MARCHONS DANS LA CHAIR, NOUS NE COMBATTONS PAS SELON LA CHAIR ! CAR, LES ARMES AVEC LESQUELLES NOUS COMBATTONS NE SONT PAS CHARNELLES, MAIS ELLES SONT PUISSANTES, PAR LA VERTU DE DIEU !

  
  

 2 CORINTHIENS  6.14-18, 
 7.1,10.3-5,13.5-13  

2 CORINTHIENS  6.14-18

NE VOUS METTEZ PAS AVEC LES INFIDÈLES SOUS UN JOUG ÉTRANGER, CAR:

*  QUEL RAPPORT Y A-T-IL ENTRE LA JUSTICE ET L’INIQUITÉ ?
*  OU, QU'Y A-T-IL DE COMMUN ENTRE LA LUMIÈRE ET LES TÉNÈBRES ?
*  QUEL ACCORD Y A-T-IL ENTRE CHRIST ET BÉLIAL ?
*  OU, QUELLE PART A LE FIDÈLE AVEC L’INFIDÈLE ?
*  QUEL RAPPORT Y A-T-IL ENTRE LE TEMPLE DE DIEU ET LES IDOLES ?

CAR, NOUS SOMMES LE TEMPLE DU DIEU VIVANT, COMME DIEU L'A DIT: J'HABITERAI ET JE MARCHERAI AU MILIEU D'EUX; JE SERAI LEUR DIEU, ET ILS SERONT MON PEUPLE ! C'EST POURQUOI, SORTEZ DU MILIEU D'EUX, ET SÉPAREZ-VOUS, DIT LE SEIGNEUR; NE TOUCHEZ PAS A CE QUI EST IMPUR, ET JE VOUS ACCUEILLERAI. JE SERAI POUR VOUS UN PÈRE, ET VOUS SEREZ POUR MOI DES FILS ET DES FILLES, DIT LE SEIGNEUR TOUT PUISSANT !

2 CORINTHIENS  7.1

AYANT DONC DE TELLES PROMESSES, BIEN-AIMÉS, PURIFIONS-NOUS DE TOUTE SOUILLURE DE LA CHAIR ET DE L'ESPRIT, EN ACHEVANT NOTRE SANCTIFICATION DANS LA CRAINTE DE DIEU !

2 CORINTHIENS  10.3-5  

SI NOUS MARCHONS DANS LA CHAIR, NOUS NE COMBATTONS PAS SELON LA CHAIR ! CAR, LES ARMES AVEC LESQUELLES NOUS COMBATTONS NE SONT PAS CHARNELLES; MAIS ELLES SONT PUISSANTES, PAR LA VERTU DE DIEU, POUR RENVERSER DES FORTERESSES. NOUS RENVERSONS LES RAISONNEMENTS ET TOUTE HAUTEUR QUI S’ÉLÈVE CONTRE LA CONNAISSANCE DE DIEU, ET NOUS AMENONS TOUTE PENSÉE CAPTIVE, A L’OBÉISSANCE DE CHRIST.

2 CORINTHIENS 13.5-13


EXAMINEZ-VOUS VOUS MÊMES, POUR SAVOIR SI VOUS ÊTES DANS LA FOI; ÉPROUVEZ-VOUS VOUS-MÊME. NE RECONNAISSEZ-VOUS PAS QUE JÉSUS CHRIST EST EN VOUS ? À MOINS PEUT-ÊTRE QUE VOUS NE SOYEZ REPROUVÉS.

MAIS J’ESPÈRE QUE VOUS RECONNAÎTREZ QUE NOUS, NOUS NE SOMMES PAS REPROUVÉS. CEPENDANT NOUS PRIONS DIEU QUE VOUS NE FASSIEZ RIEN DE MAL, NON POUR PARAÎTRE NOUS-MÊMES APPROUVÉS, MAIS AFIN QUE VOUS PRATIQUIEZ CE QUI EST BIEN ET QUE NOUS, NOUS SOYONS COMME REPROUVÉS.

CAR, NOUS N'AVONS PAS DE PUISSANCE CONTRE LA VÉRITÉ; NOUS N'EN AVONS QUE POUR LA VÉRITÉ. NOUS NOUS RÉJOUISSONS LORSQUE NOUS SOMMES FAIBLES, TANDIS QUE VOUS ÊTES FORTS; ET CE QUE NOUS DEMANDONS DANS NOS PRIÈRES, C'EST VOTRE PERFECTIONNEMENT. C'EST POURQUOI J’ÉCRIS CES CHOSES ÉTANT ABSENT, AFIN QUE, PRÉSENT, JE N'AIE PAS A USER DE RIGUEUR, SELON L’AUTORITÉ QUE LE SEIGNEUR M'A DONNÉE POUR L’ÉDIFICATION ET NON POUR LA DESTRUCTION.

AU RESTE, FRÈRES, SOYEZ DANS LA JOIE, PERFECTIONNEZ-VOUS, CONSOLEZ-VOUS, AYEZ UN MÊME SENTIMENT, VIVEZ EN PAIX; ET LE DIEU D'AMOUR ET DE PAIX SERA AVEC VOUS ! SALUEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES PAR UN SAINT BAISER. TOUS LES SAINTS VOUS SALUENT. QUE LA GRÂCE DU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, L'AMOUR DE DIEU, ET LA COMMUNICATION DU SAINT ESPRIT, SOIENT AVEC VOUS TOUS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire