mercredi 7 octobre 2015

MAINTENANT, SANS LA LOI EST MANIFESTÉE LA JUSTICE DE DIEU, A LAQUELLE RENDENT TÉMOIGNAGE LA LOI ET LES PROPHÈTES !


                                      

ROMAINS 3.9-31, 4.1-25, 5.1-21  

ROMAINS 4.9-12 - NOUS DISONS QUE LA FOI FUT IMPUTÉE A JUSTICE A ABRAHAM. COMMENT DONC LUI FUT-ELLE IMPUTÉE? ÉTAIT-CE APRÈS, OU AVANT SA CIRCONCISION? IL N’ÉTAIT PAS ENCORE CIRCONCIS, IL ÉTAIT INCIRCONCIS. ET IL REÇUT LE SIGNE DE LA CIRCONCISION, COMME SCEAU DE LA JUSTICE QU'IL AVAIT OBTENUE PAR LA FOI QUAND IL ÉTAIT INCIRCONCIS, AFIN D’ÊTRE LE PÈRE DE TOUS LES INCIRCONCIS QUI CROIENT, POUR QUE LA JUSTICE LEUR FUT AUSSI IMPUTÉE, ET LE PÈRE DES CIRCONCIS, QUI NE SONT PAS SEULEMENT CIRCONCIS, MAIS ENCORE QUI MARCHENT SUR LES TRACES DE LA FOI DE NOTRE PÈRE ABRAHAM QUAND IL ÉTAIT INCIRCONCIS.
                                                                                                         
ROMAINS 3.20-22NUL NE SERA JUSTIFI
É DEVANT LUI PAR LES ŒUVRES DE LA LOI, PUISQUE C'EST PAR LA LOI QUE VIENT LA CONNAISSANCE DU PÉCHÉ ! MAIS MAINTENANT, SANS LA LOI EST MANIFESTÉE LA JUSTICE DE DIEU, A LAQUELLE RENDENT TÉMOIGNAGE LA LOI ET LES PROPHÈTES, JUSTICE DE DIEU PAR LA FOI EN JÉSUS CHRIST, POUR TOUS CEUX QUI CROIENT.

ROMAINS 4.13 
EN EFFET, CE N'EST PAS PAR LA LOI QUE L’HÉRITAGE DU MONDE A ÉTÉ PROMIS A ABRAHAM OU A SA POSTÉRITÉ, C'EST PAR LA JUSTICE DE LA FOI !

ROMAINS 5.20-21 OR, LA LOI EST INTERVENUE POUR QUE L'OFFENSE ABONDÂT, MAIS LA OU LE PÉCHÉ A ABONDE, LA GRÂCE A SURABONDE, AFIN QUE, COMME LE PÉCHÉ A RÉGNÉ PAR LA MORT, AINSI LA GRÂCE RÉGNÂT PAR LA JUSTICE POUR LA VIE ÉTERNELLE, PAR JÉSUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire