dimanche 9 novembre 2014

JÉSUS, UNIQUE SOLUTION A LA CRISE TRANSGRESSIVE, LÉTALE, DE L’HUMANITÉ !


                                        

LA BIBLE, PAROLE DE DIEU RÉVÉLÉE, GRILLE INFAILLIBLE DE DÉCRYPTAGE DES DONNÉES RÉELLES DE CE MONDE !  


Les nombreux enseignements communiqués par la bible (grille infaillible de décryptage de la réalité), sur la crise  « transgressive » initiée, ouverte en Eden par  les premiers ascendants de l’humanité et ses conséquences systémiques, catastrophiques et insolubles par l'homme, sont incontestablement confirmés par l'histoire.

L'être humain complètement disqualifié quant à la solution de son équation intrinsèque vitale,  étant  non seulement partie prenante au problème mais, de plus, constituant  le  problème en soi, en totale incapacité et absolue  impossibilité de se résoudre lui-même », n'a  réellement et finalement d'autre alternative opérante et probante que celle de se fier à Christ pour  l’affranchissement et la libération de sa nature et de sa condition naturelles de transgresseur avéré, invétéré, addict compulsif au péché, arme létale des forces hostiles  destructrices sataniques .

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4:12)

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps (1Timothéé 2:5-6)

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.  Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions (Ephésiens 2:8-10)

Dans le but d’extraire l’homme de l’impasse de la transgression, Dieu le convoque, « en colloque singulier », pour un « règlement décisif de la question du péché » et une « sortie de crise définitive », de son état de mort spirituelle.

C’est par l’évangile, puissance de Dieu capable:
  • d'anéantir les pires obstacles  de déni de péché, de méconnaissance de la fonction rédemptrice du Christ, 
  • de donner repentance, conversion et nouvelle naissance, 
que quiconque peut recevoir, dans foi, le salut de son âme, fruit d’une rédemption parfaitement accomplie, par Jésus, à la croix.

A l'opposé, celui qui refuse de croire selon le même esprit de la grâce, s’exclut de la joie de l‘imputation du pardon, du don de la nouvelle naissance et de la filiation divine:

En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau (Jean 3:5-7)

Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu (Jean 3:20-21)

Jésus leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés (Jean 8:23-24)

DIEU APPELLE !

Voici, maintenant, le temps favorable; Voici, maintenant, le jour du salut !!! (2 Corinthiens 6:2)
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs !!! (Hébreux 4:7)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire