samedi 22 juin 2013

MIEUX VAUT CHERCHER UN REFUGE EN L'ÉTERNEL QUE DE SE CONFIER AUX HOMMES ! MIEUX VAUT CHERCHER UN REFUGE EN L'ÉTERNEL QUE DE SE CONFIER AUX GRANDS !


                     
                           


PSAUMES 118.4-19 et 146.1-10

A / PSAUME 118.4-19

Que ceux qui craignent l'Éternel disent: 
car sa miséricorde dure à toujours !
Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: 
l'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.
L’éternel est pour moi, je ne crains rien: 
que peuvent me faire des hommes ?
L'Éternel est mon secours et je me réjouis 
à la vue de mes ennemis.
Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel 
que de se confier à l'homme,
Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel 
que de se confier aux grands.

B / PSAUME 146.1-10

Louez l'Éternel ! 
Mon âme, loue l'Éternel !
Je louerai l'Éternel tant que je vivrai, 
je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai.
Ne vous confiez pas aux grands, 
aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.
Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, 
et ce même jour leurs desseins périssent.
Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, 
qui met son espoir en l'Éternel, son Dieu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire