dimanche 2 juin 2013

JE VIS DESCENDRE D'AUPRÈS DE DIEU, LA VILLE SAINTE, LA NOUVELLE JÉRUSALEM ! (CHANT)

                        
                       


APOCALYPSE 21.1-8 

IL N'Y AURA PLUS NI  DEUIL, NI CRI, NI  DOULEUR,
CAR LES PREMIÈRES CHOSES ONT DISPARU !


Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux et ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses, je serai son Dieu et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre - ce qui est la seconde mort.

samedi 1 juin 2013

SAINT ! SAINT ! SAINT ! EST LE SEIGNEUR DIEU, LE TOUT PUISSANT ! QUI ETAIT, QUI EST ET QUI VIENT ! (CHANT)


                
                      

APOCALYPSE 4.8, 4.11, 5.9-14  

TU ES DIGNE, 
NOTRE SEIGNEUR 
 ET NOTRE DIEU,
DE RECEVOIR LA GLOIRE,  
L'HONNEUR ET LA PUISSANCE, 

CAR TU AS CRÉE TOUTES CHOSES,
C'EST PAR TA VOLONTÉ QU'ELLES EXISTENT
ET QU'ELLES ONT ÉTÉ CRÉÉES !

vendredi 31 mai 2013

MOI, JÉSUS, J'AI ENVOYÉ MON ANGE POUR VOUS ATTESTER CES CHOSES ....


                      
                              

 APOCALYPSE 22.1-21
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QUE CELUI QUI EST INJUSTE 
SOIT ENCORE INJUSTE, 
QUE CELUI QUI EST SOUILLÉ
SE SOUILLE ENCORE, 
QUE LE JUSTE PRATIQUE 
ENCORE LA JUSTICE,
 ET QUE CELUI QUI EST SAINT 
SE SANCTIFIE ENCORE ! 
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Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville, ses serviteurs le serviront et verront sa face et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière parce que le Seigneur Dieu les éclairera.Et ils régneront aux siècles des siècles.
Et il me dit: ces paroles sont certaines et véritables et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. Et voici, je viens bientôt - Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt et ma rétribution est avec moi pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes afin d'avoir droit à l'arbre de vie et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge!
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Et l'Esprit et l'épouse disent: viens. Et que celui qui entend dise: viens. Et que celui qui a soif vienne, que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre.
 
Celui qui atteste ces choses dit: 
Oui, je viens bientôt  !
Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

ADORE DIEU ! CAR LE TÉMOIGNAGE DE JÉSUS EST L'ESPRIT DE LA PROPHÉTIE !

           
                              

APOCALYPSE 19.1-10
  LE SALUT, LA GLOIRE ET LA PUISSANCE SONT A NOTRE DIEU, PARCE QUE SES JUGEMENTS SONT VÉRITABLES ET JUSTES, CAR IL A JUGÉ LA GRANDE PROSTITUÉE QUI CORROMPAIT LA TERRE PAR SON IMPUDICITÉ, ET VENGÉ LE SANG DE SES SERVITEURS EN LE REDEMANDANT DE SA MAIN !

Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu, parce que ses jugements sont véritables et justes, car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main. Et ils dirent une seconde fois: Alléluia! ...et sa fumée monte aux siècles des siècles.
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!  Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son Règne. Réjouissons-nous, soyons dans l'allégresse et donnons-lui gloire car les noces de l'agneau sont venues et son épouse s'est préparée et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
Et l'ange me dit:écris:Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Et je tombai à ses pieds pour l'adorer mais il me dit: garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. 

Adore Dieu !
Car le témoignage de Jésus 
est l'esprit de la prophétie !

jeudi 30 mai 2013

CELUI QUI VAINCRA N'AURA PAS A SOUFFRIR LA SECONDE MORT !!!


   

LA FOI SE CONJUGUE ET SE DÉCLINE A L'ACTIF, 
NON AU PASSIF !

APOCALYPSE 2.7 - Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: à celui qui vaincra, je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.
APOCALYPSE 2.11 - Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.
APOCALYPSE 2.17 - A celui qui vaincra, je donnerai de la manne cachée et je lui donnerai un caillou blanc et, sur ce caillou est écrit un nom nouveau que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
APOCALYPSE 2.26-28 - A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin.
APOCALYPSE 3.5 - Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs, je n'effacerai point son nom du livre de vie et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
APOCALYPSE - 3.12 - Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus, j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’au-près de mon Dieu, et mon nom nouveau.
APOCALYPSE 3.21- 22 - Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 


Que celui qui a des oreilles entende 
ce que l'Esprit dit aux Églises!
 

mercredi 29 mai 2013

JÉSUS - ÉVÉNEMENT ESCHATOLOGIQUE ABSOLU !

                            
MATTHIEU 16.1-27 
TU ES LE CHRIST, LE FILS DU DIEU VIVANT!

RACE ELUE, SACERDOCE ROYAL, NATION SAINTE, PEUPLE ACQUIS, EN JESUS-CHRIS...

                           
                              


1 PIERRE 2.1-10 
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Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie et toute médisance,
désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur afin que par lui vous croissiez pour le salut - si vous avez goûté que le Seigneur est bon. 

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Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l'Écriture: voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous qui croyez.
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 Mais, pour les incrédules, la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle, une pierre d'achoppement et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole -  et c'est à cela qu'ils sont destinés.
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Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde.


NE T'INQUIETE PAS DU LENDEMAIN, CAR LE LENDEMAIN AURA SOINT DE LUI-MÊME - A CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE !

                                     
                             


 LA OU EST TON TRÉSOR, 
LA AUSSI SERA TON CŒUR !

MATTHIEU 6.19-24
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre où la teigne et la rouille détruisent et les voleurs percent et dérobent, mais amassez-vous des trésors dans le ciel où la teigne et la rouille ne détruisent point et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres ! Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.

MATTHIEU  6.31-34
Ne vous inquiétez donc point et ne dites pas: que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par-dessus.Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

LA FOI EN JÉSUS-CHRIST, PARADIGME ÉPISTÉMIQUE / CONSCIENCE ET VISION DU MONDE !

                         
                            

HÉBREUX 11.1-3 
HÉBREUX 3.1-3 - JE SUIS CRÉATIONNISTE, CAR C'EST PAR LA FOI QUE JE RECONNAIS QUE LE MONDE A ÉTÉ FORME PAR LA PAROLE DE DIEU, EN SORTE QUE CE QUE JE VOIS N'A PAS ÉTÉ FAIT DE CHOSES VISIBLES !
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles

mardi 28 mai 2013

L’EVANGILE DE L’INCARNATION



ENGAGEMENTS CONFORMES  
A ÉVANGILE DE L’INCARNATION

La conception du Royaume que Jésus développe, dans les évangiles, inclut tout en la transcendant, la condition humaine, avec ses souffrances, ses besoins,  attentes et  aspirations.
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Considérer l’ensemble des dimensions de la vie terrestre, en référence et corrélation avec les principes fondamentaux du Royaume, constitue une grille de lecture et une potentialité de transformation de la réalité, en harmonie avec la vision du Maître d’un haut niveau de performance, permettant de traiter, de manière optimale, les vrais enjeux, risques et défis divins, situés à l’intersection de l’histoire du salut et de la première humanité mortifiée par le péché (MATTHIEU 6.33)
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L’amour de Jésus pour le pécheur n’ayant d’égal que son aversion pour le péché, agent de perdition,  explique et justifie son implacable dénonciation de toutes les formes de corruption et de perversion aliénatrices, dépravatrices de la nature humaine: hypocrisie des pharisiens, cupidité du riche insensé, avidité des vignerons homicides … (MATTHIEU  23:1-33)
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La mission des disciples doit être configurée sur le Christ qui envoie comme le Père l’a envoyé, communiquant un modèle en sa personne, en vue de l’accomplissement fructueux du mandat qu’il leur a confié jusqu’ à son retour (LUC 4:18-19)
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L’Eglise est ainsi formée par une communauté de personnes réellement nées de nouveau, spirituellement soustraites à l’influence du monde, puis réinvesties à son service, avec une nature  régénérée, incorruptible, préservée de tout risque d’assimilation ou de rechute sous les puissances du siècle, par  éventuel « syndrome de confusion de genre.»
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Cet  engagement et cette implication ne sont pas une « simple option sociale » mais une « impérative obligation de l’esprit », « catégorie en soi  irréductible » aux  thématiques idéologiques générées par la société historique.
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L’Eglise doit bannir toute approche des réalités de la souffrance humaine, due au péché, par une dogmatique biblique formaliste, dépersonnalisée, désincarnée et promouvoir une approche de ces mêmes réalités par une évangélisation personnalisée, incarnée, chaleureuse, non altérée par une culture de cloisonnements et clivages institutionnels artificiels contre-productifs - car « l’union, sur des bases doctrinales saines et des relations fraternelles authentiques, sera toujours la force déterminante au sein des combats.»
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En tout état de cause, les communautés chrétiennes ne sauraient indéfiniment demeurer impassibles et inertes, face aux aliénations, maux et souffrances générés par le « projet de mondialisation de la vie sans Dieu », en laissant la conception réductionniste, confusionniste de leur foi, essentiellement focalisée sur la seule espérance future (dimension verticale de la foi: la relation à Dieu) inhiber, neutraliser leurs responsabilités sociétales présentes (dimension horizontale de la foi: la relation au prochain), reléguant ainsi une majorité de croyants à l’assimilation passive de principes et attitudes relativistes, individualistes, matérialistes, issus de la culture de masse, par privation de critères de référence, d’appartenance et d’identité messianiques précisément définis, ayant trait aux impératifs éthiques et implications concrètes de la vie nouvelle – articulant les deux inséparables dimensions, de verticalité et d’horizontalité de la foi ( EPHESIENS 4:20-21; ROMAINS 12:1-2; MATTHIEU 5:13-16; 2 PIERRE 1:3-11)
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Face à ce processus tentaculaire de mondialisation, l’Eglise est invitée à sortir de son sommeil dogmatique, renouveler son engagement de fidélité à l’ordre missionnaire de Jésus-Christ consistant à aller dans le  monde entier pour annoncer, individuellement et communautairement, l’évangile intégral du salut par grâce, répondant à la totalité des besoins, attentes et aspirations des  hommes: spirituels, physiques, intellectuels, économiques, sociaux - les deux erreurs extrêmes, antithétiques, étant, en ce domaine: l’attention et l’action exclusivement portées sur l’évangélisation et les besoins spirituels de l’être et celles quasi-exclusivement focalisées sur les problèmes économiques et sociaux du monde (COLOSSIENS 3:12; 1 JEAN 3:16-20)