jeudi 18 janvier 2024

ALLÉLUIA ! LE SALUT, LA GLOIRE ET LA PUISSANCE SONT A NOTRE DIEU, PARCE QUE SES JUGEMENTS SONT VÉRITABLES ET JUSTES ; CAR IL A JUGÉ LA GRANDE PROSTITUÉE QUI CORROMPAIT LA TERRE PAR SON IMPUDICITÉ ET IL A VENGÉ LE SANG DE SES SERVITEURS EN LE REDEMANDANT DE SA MAIN. ALLÉLUIA ! ET SA FUMÉE MONTE AU SIÈCLE DES SIÈCLES ! (CHANT)

 
 
                                                               

 

APOCALYPSE 1.5b-8, 1.17b-18, 4.8b, 4.11, 5.9-10, 5.13b, 7.10, 7.12, 11.15b, 11.17, 12.10-12, 19.1b-3b, 19.5, 19.6b-8 - NE CRAINS POINT ! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, ET LE VIVANT ! J’ÉTAIS MORT ; ET VOICI, JE SUIS VIVANT AUX SIÈCLES DES SIÈCLES. JE TIENS LES CLEFS DE LA MORT ET DU SÉJOUR DES MORTS !

APOCALYPSE 1.5b-8 - A CELUI QUI NOUS AIMÉS, QUI NOUS A DÉLIVRÉS DE NOS PÉCHÉS PAR SON SANG ET QUI A FAIT DE NOUS UN ROYAUME, DES SACRIFICATEURS POUR DIEU SON PÈRE, A LUI SOIENT LA GLOIRE ET LA PUISSANCE, AUX SIÈCLES DES SIÈCLES ! AMEN !

VOICI, IL VIENT AVEC LES NUÉES ! ET, TOUT ŒIL LE VERRA, MÊME CEUX QUI L'ONT PERCÉ ; ET, TOUTES LES TRIBUS DE LA TERRE SE LAMENTERONT A CAUSE DE LUI. OUI. AMEN !

JE SUIS L'ALPHA ET L’OMÉGA, DIT LE SEIGNEUR ; CELUI QUI EST, QUI ÉTAIT, ET QUI VIENT, LE TOUT PUISSANT !

APOCALYPSE 1.17b-18 - NE CRAINS POINT ! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, ET LE VIVANT ! J’ÉTAIS MORT ; ET VOICI, JE SUIS VIVANT AUX SIÈCLES DES SIÈCLES. JE TIENS LES CLEFS DE LA MORT ET DU SÉJOUR DES MORTS !

APOCALYPSE 4.8b - SAINT, SAINT, SAINT EST LE SEIGNEUR DIEU, LE TOUT PUISANT, QUI ÉTAIT, QUI EST ET QUI VIENT !

APOCALYPSE 4.11 - TU ES DIGNE, NOTRE SEIGNEUR ET NOTRE DIEU, DE RECEVOIR LA GLOIRE, L'HONNEUR ET LA PUISSANCE ; CAR TU AS CRÉÉ TOUTES CHOSES, ET C'EST PAR TA VOLONTÉ QU'ELLES EXISTENT, ET QU'ELLES ONT ÉTÉ CRÉÉES.

APOCALYPSE 5.9-10 - TU ES DIGNE DE PRENDRE LE LIVRE ET D'EN OUVRIR LES SCEAUX ; CAR TU AS ÉTÉ IMMOLÉ ET TU AS RACHETÉ POUR DIEU PAR TON SANG DES HOMMES DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE, DE TOUT PEUPLE ET DE TOUTE NATION; TU AS FAIT D'EUX UN ROYAUME ET DES SACRIFICATEURS POUR NOTRE DIEU, ET ILS RÈGNERONT SUR LA TERRE !

APOCALYPSE 5.13b - L'AGNEAU QUI A ÉTÉ IMMOLÉ EST DIGNE DE RECEVOIR LA PUISSANCE, LA RICHESSE, LA SAGESSE, LA FORCE, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA LOUANGE !

APOCALYPSE 7.10 - LE SALUT EST A NOTRE DIEU QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE, ET A L’AGNEAU ! AMEN!

APOCALYPSE 7.12 - LA LOUANGE, LA GLOIRE, LA SAGESSE, L'ACTION DE GRÂCES, L'HONNEUR, LA PUISSANCE ET LA FORCE, SOIENT A NOTRE DIEU, AUX SIÈCLES DES SIÈCLES ! AMEN !

APOCALYPSE 11.15b - LE ROYAUME DU MONDE EST REMIS A NOTRE SEIGNEUR ET A SON CHRIST ; ET IL RÈGNERA AUX SIÈCLES DES SIÈCLES !

APOCALYPSE 11.17 - NOUS TE RENDONS GRÂCES, SEIGNEUR DIEU TOUT PUISSANT, QUI ES, ET QUI ÉTAIS, DE CE QUE TU AS SAISI TA GRANDE PUISSANCE ET PRIS POSSESSION DE TON RÈGNE !

APOCALYPSE 12.10-12 – MAINTENANT, LE SALUT EST ARRIVÉ : LA PUISSANCE, LE RÈGNE DE NOTRE DIEU ET L’AUTORITÉ DE SON CHRIST ; CAR IL A ÉTÉ PRÉCIPITÉ, L'ACCUSATEUR DE NOS FRÈRES, CELUI QUI LES ACCUSAIT DEVANT NOTRE DIEU JOUR ET NUIT.

ILS L'ONT VAINCU A CAUSE DU SANG DE L'AGNEAU ET A CAUSE DE LA PAROLE DE LEUR TÉMOIGNAGE ; ET ILS N'ONT PAS AIMÉ LEUR VIE JUSQU’À CRAINDRE LA MORT. C'EST POURQUOI, RÉJOUISSEZ-VOUS, CIEUX, ET VOUS QUI HABITEZ DANS LES CIEUX. MALHEUR A LA TERRE ET A LA MER ! CAR LE DIABLE EST DESCENDU VERS VOUS ANIMÉ D'UNE GRANDE COLÈRE SACHANT QU'IL A PEU DE TEMPS. 

APOCALYPSE 19.1b-3b - ALLÉLUIA ! LE SALUT, LA GLOIRE ET LA PUISSANCE SONT A NOTRE DIEU, PARCE QUE SES JUGEMENTS SONT VÉRITABLES ET JUSTES ; CAR IL A JUGÉ LA GRANDE PROSTITUÉE QUI CORROMPAIT LA TERRE PAR SON IMPUDICITÉ ET IL A VENGÉ LE SANG DE SES SERVITEURS EN LE REDEMANDANT DE SA MAIN. ALLÉLUIA ! ET SA FUMÉE MONTE AU SIÈCLE DES SIÈCLES !

APOCALYPSE 19.5 - LOUEZ NOTRE DIEU, VOUS TOUS SES SERVITEURS, VOUS QUI LE CRAIGNEZ, PETITS ET GRANDS !

APOCALYPSE 19.6b-8 - ALLÉLUIA ! CAR LE SEIGNEUR NOTRE DIEU TOUT PUISSANT EST ENTRÉ DANS SON RÈGNE. RÉJOUISSONS-NOUS, SOYONS DANS L’ALLÉGRESSE ET DONNONS-LUI GLOIRE !

CAR LES NOCES DE L'AGNEAU SONT VENUES, SON ÉPOUSE S'EST PRÉPARÉE, ET IL LUI A ÉTÉ DONNÉ DE SE REVÊTIR D'UN FIN LIN, ÉCLATANT, PUR. CAR LE FIN LIN, CE SONT LES ŒUVRES JUSTES DES SAINTS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire