vendredi 17 mars 2023

LE FILS DE L'HOMME ENVERRA SES ANGES QUI ARRACHERONT DE SON ROYAUME TOUS LES SCANDALES ET CEUX QUI COMMETTENT L’INIQUITÉ ET ILS LES JETTERONT DANS LA FOURNAISE ARDENTE OÙ IL Y AURA DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS. ALORS LES JUSTES RESPLENDIRONT COMME LE SOLEIL DANS LE ROYAUME DE LEUR PÈRE !

 
 
                                                            

 

MATTHIEU 13.19-23,13.37-43,13.47-50 - COMME ON ARRACHE L'IVRAIE ET QU'ON LA JETTE AU FEU, IL EN SERA DE MÊME A LA FIN DU MONDE. LE FILS DE L'HOMME ENVERRA SES ANGES QUI ARRACHERONT DE SON ROYAUME TOUS LES SCANDALES ET CEUX QUI COMMETTENT L’INIQUITÉ ; ET, ILS LES JETTERONT DANS LA FOURNAISE ARDENTE OÙ IL Y AURA DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS. ALORS, LES JUSTES RESPLENDIRONT COMME LE SOLEIL DANS LE ROYAUME DE LEUR PÈRE. QUE CELUI QUI A DES OREILLES POUR ENTENDRE, ENTENDE ! (MATTHIEU 13.40-43)

MATTHIEU 13.19-23 - LORSQU'UN HOMME ÉCOUTE LA PAROLE DU ROYAUME ET NE LA COMPREND PAS, LE MALIN VIENT ET ENLÈVE CE QUI A ÉTÉ SEMÉ DANS SON CŒUR : CET HOMME EST CELUI QUI A REÇU LA SEMENCE LE LONG DU CHEMIN.

CELUI QUI A REÇU LA SEMENCE DANS LES ENDROITS PIERREUX, C'EST CELUI QUI ENTEND LA PAROLE ET LA REÇOIT AUSSITÔT AVEC JOIE, MAIS IL N'A PAS DE RACINES EN LUI-MÊME, IL MANQUE DE PERSISTANCE ; ET, DÈS QUE SURVIENT UNE TRIBULATION OU UNE PERSÉCUTION A CAUSE DE LA PAROLE, IL Y TROUVE UNE OCCASION DE CHUTE.

CELUI QUI A REÇU LA SEMENCE PARMI LES ÉPINES, C'EST CELUI QUI ENTEND LA PAROLE, MAIS EN QUI LES SOUCIS DU SIÈCLE ET LA SÉDUCTION DES RICHESSES ÉTOUFFENT CETTE PAROLE ET LA RENDENT INFRUCTUEUSE.

CELUI QUI A REÇU LA SEMENCE DANS LA BONNE TERRE, C'EST CELUI QUI ENTEND LA PAROLE ET LA COMPREND ; IL PORTE DU FRUIT, ET UN GRAIN EN DONNE CENT, UN AUTRE SOIXANTE, UN AUTRE TRENTE.

MATTHIEU 13.37-43 - CELUI QUI SÈME LA BONNE SEMENCE, C'EST LE FILS DE L’HOMME ;

LE CHAMP, C'EST LE MONDE ;

LA BONNE SEMENCE, CE SONT LES FILS DU ROYAUME ;

L'IVRAIE, CE SONT LES FILS DU MALIN ;

L'ENNEMI QUI L'A SEMÉE, C'EST LE DIABLE ;

LA MOISSON, C'EST LA FIN DU MONDE ;

LES MOISSONNEURS, CE SONT LES ANGES !

OR, COMME ON ARRACHE L'IVRAIE ET QU'ON LA JETTE AU FEU, IL EN SERA DE MÊME A LA FIN DU MONDE.

LE FILS DE L'HOMME ENVERRA SES ANGES QUI ARRACHERONT DE SON ROYAUME TOUS LES SCANDALES ET CEUX QUI COMMETTENT L’INIQUITÉ ; ET, ILS LES JETTERONT DANS LA FOURNAISE ARDENTE OÙ IL Y AURA DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS.

ALORS LES JUSTES RESPLENDIRONT COMME LE SOLEIL DANS LE ROYAUME DE LEUR PÈRE.

QUE CELUI QUI A DES OREILLES POUR ENTENDRE, ENTENDE !

MATTHIEU 13.47-50 - LE ROYAUME DES CIEUX EST ENCORE SEMBLABLE : A UN FILET JETÉ DANS LA MER ET RAMASSANT DES POISSONS DE TOUTE ESPÈCE. QUAND IL EST REMPLI, LES PÉCHEURS LE TIRENT ; ET, APRÈS S’ÊTRE ASSIS SUR LE RIVAGE, ILS METTENT DANS DES VASES CE QUI EST BON, ET ILS JETTENT CE QUI EST MAUVAIS.

IL EN SERA DE MÊME A LA FIN DU MONDE. LES ANGES VIENDRONT SÉPARER LES MÉCHANTS D'AVEC LES JUSTES ET ILS LES JETTERONT DANS LA FOURNAISE ARDENTE OÙ IL Y AURA DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire