jeudi 14 juillet 2022

JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE. CELUI QUI CROIT EN MOI VIVRA, QUAND MÊME IL SERAIT MORT; ET QUICONQUE VIT ET CROIT EN MOI NE MOURRA JAMAIS - CROIS-TU CELA ? - OUI, SEIGNEUR, JE CROIS QUE TU ES LE CHRIST, LE FILS DE DIEU QUI DEVAIT VENIR DANS LE MONDE ! (CHANT)

 
 
 
                                                    

 

 

JEAN 11.21-27, 11.39-44 - JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE. CELUI QUI CROIT EN MOI VIVRA, QUAND MÊME IL SERAIT MORT; ET QUICONQUE VIT ET CROIT EN MOI NE MOURRA JAMAIS - CROIS-TU CELA ? - OUI, SEIGNEUR, JE CROIS QUE TU ES LE CHRIST, LE FILS DE DIEU QUI DEVAIT VENIR DANS LE MONDE !

JEAN 11.21-27 - MARTHE DIT A JÉSUS : SEIGNEUR, SI TU EUSSES ÉTÉ ICI, MON FRÈRE NE SERAIT PAS MORT. MAIS, MAINTENANT MÊME, JE SAIS QUE TOUT CE QUE TU DEMANDERAS A DIEU, DIEU TE L'ACCORDERA.

JÉSUS LUI DIT : TON FRÈRE RESSUSCITERA ! JE SAIS, LUI RÉPONDIT MARTHE, QU'IL RESSUSCITERA A LA RÉSURRECTION, AU DERNIER JOUR. JÉSUS LUI DIT : JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE. CELUI QUI CROIT EN MOI VIVRA, QUAND MÊME IL SERAIT MORT ; ET QUICONQUE VIT ET CROIT EN MOI NE MOURRA JAMAIS ! CROIS-TU CELA ? ELLE LUI DIT : OUI, SEIGNEUR, JE CROIS QUE TU ES LE CHRIST, LE FILS DE DIEU QUI DEVAIT VENIR DANS LE MONDE !

JEAN 11.39-44 - JÉSUS DIT : ÔTEZ LA PIERRE ! MARTHE, LA SŒUR DU MORT, LUI DIT: SEIGNEUR, IL SENT DÉJÀ, CAR IL Y A QUATRE JOURS QU'IL EST LÀ. JÉSUS LUI DIT : NE T'AI-JE PAS DIT QUE SI TU CROIS, TU VERRAS LA GLOIRE DE DIEU ? ILS ÔTÈRENT DONC LA PIERRE.

ET JÉSUS LEVA LES YEUX EN HAUT, ET DIT : PÈRE, JE TE RENDS GRÂCES DE CE QUE TU M'AS EXAUCÉ. POUR MOI, JE SAVAIS QUE TU M'EXAUCES TOUJOURS, MAIS J'AI PARLÉ A CAUSE DE LA FOULE QUI M'ENTOURE, AFIN QU'ILS CROIENT QUE C'EST TOI QUI M'AS ENVOYÉ !

AYANT DIT CELA, IL CRIA D'UNE VOIX FORTE : LAZARE, SORS ! ET LE MORT SORTIT, LES PIEDS ET LES MAINS LIÉS DE BANDES ET LE VISAGE ENVELOPPÉ D'UN LINGE. JÉSUS LEUR DIT : DÉLIEZ-LE ET LAISSEZ-LE ALLER !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire