vendredi 23 novembre 2018

LE VRAI TEMPLE DE DIEU; SON ORIGINE, SA NATURE, ET SA FINALITÉ: NE SAVEZ-VOUS PAS, QUE VOUS ÊTES LE TEMPLE DE DIEU, ET QUE L'ESPRIT DE DIEU HABITE EN VOUS ? SI QUELQU'UN DÉTRUIT LE TEMPLE DE DIEU, DIEU LE DÉTRUIRA; CAR, LE TEMPLE DE DIEU EST SAINT, ET C'EST CE QUE VOUS ÊTES ! (CHANT)

              
      


1 CORINTHIENS 3.16-23, 6.13-20 - VOUS AVEZ ÉTÉ RACHETÉS A UN GRAND PRIX. GLORIFIEZ, DONC, DIEU DANS VOTRE CORPS ET DANS VOTRE ESPRIT, QUI APPARTIENNENT A DIEU !

1 CORINTHIENS 3.16-23 -  NE SAVEZ-VOUS PAS, QUE VOUS ÊTES LE TEMPLE DE DIEU, ET QUE L'ESPRIT DE DIEU HABITE EN VOUS ? SI QUELQU'UN DÉTRUIT LE TEMPLE DE DIEU, DIEU LE DÉTRUIRA; CAR, LE TEMPLE DE DIEU EST SAINT, ET C'EST CE QUE VOUS ÊTES !

QUE NUL NE S'ABUSE LUI-MÊME: SI QUELQU'UN, PARMI VOUS, PENSE ÊTRE SAGE SELON CE SIÈCLE; QU'IL DEVIENNE FOU, AFIN DE DEVENIR SAGE ! CAR, LA SAGESSE DE CE MONDE EST UNE FOLIE DEVANT DIEU. AUSSI, EST-IL ÉCRIT: IL PREND LES SAGES DANS LEUR RUSE. ET, ENCORE: LE SEIGNEUR CONNAÎT LES PENSÉES DES SAGES, IL SAIT QU'ELLES SONT VAINES !

QUE PERSONNE, DONC, NE METTE SA GLOIRE DANS DES HOMMES; CAR, TOUT EST A VOUS: SOIT PAUL; SOIT APOLLOS; SOIT CEPHAS; SOIT LE MONDE; SOIT LA VIE; SOIT LA MORT; SOIT LES CHOSES PRÉSENTES; SOIT LES CHOSES A VENIR. TOUT EST A VOUS; ET VOUS ÊTES A CHRIST, ET CHRIST EST A DIEU !

1 CORINTHIENS 6.13-20 - LES ALIMENTS SONT POUR LE VENTRE, ET LE VENTRE POUR LES ALIMENTS; ET, DIEU DÉTRUIRA L'UN COMME LES AUTRES.

MAIS, LE CORPS N'EST PAS POUR L’IMPUDICITÉ. IL EST POUR LE SEIGNEUR, ET, LE SEIGNEUR POUR LE CORPS. ET, DIEU, QUI A RESSUSCITÉ LE SEIGNEUR, NOUS RESSUSCITERA, AUSSI, PAR SA PUISSANCE !

NE SAVEZ-VOUS PAS, QUE VOS CORPS SONT DES MEMBRES DE CHRIST ? PRENDRAI-JE, DONC, LES MEMBRES DE CHRIST, POUR EN FAIRE LES MEMBRES D'UNE PROSTITUÉE ? LOIN DE LÀ !

NE SAVEZ-VOUS PAS, QUE CELUI QUI S'ATTACHE A LA PROSTITUÉE EST UN SEUL CORPS AVEC ELLE ? CAR, EST-IL DIT, LES DEUX DEVIENDRONT UNE SEULE CHAIR. MAIS, CELUI QUI S'ATTACHE AU SEIGNEUR EST AVEC LUI UN SEUL ESPRIT !

FUYEZ L’IMPUDICITÉ ! QUELQUE AUTRE PÉCHÉ QU'UN HOMME COMMETTE, CE PÉCHÉ EST HORS DU CORPS; MAIS, CELUI QUI SE LIVRE A L’IMPUDICITÉ PÈCHE CONTRE SON PROPRE CORPS.

NE SAVEZ-VOUS PAS, QUE VOTRE CORPS EST LE TEMPLE DU SAINT ESPRIT QUI EST EN VOUS, QUE VOUS AVEZ REÇU DE DIEU, ET QUE VOUS NE VOUS APPARTENEZ POINT A VOUS-MÊMES ?

CAR, VOUS AVEZ ÉTÉ RACHETÉS A UN GRAND PRIX. GLORIFIEZ, DONC, DIEU DANS VOTRE CORPS ET DANS VOTRE ESPRIT, QUI APPARTIENNENT A DIEU !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire