jeudi 17 août 2017

COMME ON ARRACHE L'IVRAIE ET QU'ON LA JETTE AU FEU, IL EN SERA DE MÊME A LA FIN DU MONDE. LE FILS DE L'HOMME ENVERRA SES ANGES, QUI ARRACHERONT DE SON ROYAUME TOUS LES SCANDALES ET CEUX QUI COMMETTENT L’INIQUITÉ: ET, ILS LES JETTERONT DANS LA FOURNAISE ARDENTE, OÙ IL Y AURA DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS !

                     
                                              

                          MATTHIEU 13.4-58 

MATTHIEU 13.4-8

UN SEMEUR SORTIT POUR SEMER. COMME IL SEMAIT, UNE PARTIE DE LA SEMENCE TOMBA LE LONG DU CHEMIN: LES OISEAUX VINRENT, ET LA MANGÈRENT.

UNE AUTRE PARTIE TOMBA DANS LES ENDROITS PIERREUX, OU ELLE N'AVAIT PAS BEAUCOUP DE TERRE: ELLE LEVA AUSSITÔT, PARCE QU'ELLE NE TROUVA PAS UN SOL PROFOND; MAIS, QUAND LE SOLEIL PARUT, ELLE FUT BRÛLÉE ET SÉCHA, FAUTE DE RACINES.

UNE AUTRE PARTIE TOMBA PARMI LES ÉPINES: LES ÉPINES MONTÈRENT, ET L’ÉTOUFFÈRENT. UNE AUTRE PARTIE TOMBA DANS LA BONNE TERRE: ELLE DONNA DU FRUIT, UN GRAIN CENT, UN AUTRE SOIXANTE, UN AUTRE TRENTE.

MATTHIEU 13.18-23

VOUS, DONC, ÉCOUTEZ CE QUE SIGNIFIE LA PARABOLE DU SEMEUR:

LORSQU'UN HOMME ÉCOUTE LA PAROLE DU ROYAUME ET NE LA COMPREND PAS, LE MALIN VIENT ET ENLÈVE CE QUI A ÉTÉ SEMÉ DANS SON CŒUR: CET HOMME EST CELUI QUI A REÇU LA SEMENCE LE LONG DU CHEMIN.

CELUI QUI A REÇU LA SEMENCE DANS LES ENDROITS PIERREUX, C'EST CELUI QUI ENTEND LA PAROLE ET LA REÇOIT AUSSITÔT AVEC JOIE; MAIS, IL N'A PAS DE RACINES EN LUI-MÊME, IL MANQUE DE PERSISTANCE, ET, DÈS QUE SURVIENT UNE TRIBULATION OU UNE PERSÉCUTION A CAUSE DE LA PAROLE, IL Y TROUVE UNE OCCASION DE CHUTE.

CELUI QUI A REÇU LA SEMENCE PARMI LES ÉPINES, C'EST CELUI QUI ENTEND LA PAROLE, MAIS, EN QUI LES SOUCIS DU SIÈCLE ET LA SÉDUCTION DES RICHESSES ÉTOUFFENT CETTE PAROLE, ET LA RENDENT INFRUCTUEUSE.

CELUI QUI A REÇU LA SEMENCE DANS LA BONNE TERRE, C'EST CELUI QUI ENTEND LA PAROLE ET LA COMPREND; IL PORTE DU FRUIT, ET UN GRAIN EN DONNE CENT, UN AUTRE SOIXANTE, UN AUTRE TRENTE.

MATTHIEU 13.24.30

LE ROYAUME DES CIEUX EST SEMBLABLE A UN HOMME QUI A SEMÉ UNE BONNE SEMENCE DANS SON CHAMP. MAIS, PENDANT QUE LES GENS DORMAIENT, SON ENNEMI VINT, SEMA DE L'IVRAIE PARMI LE BLÉ, ET S'EN ALLA. LORSQUE L'HERBE EUT POUSSE ET DONNE DU FRUIT, L'IVRAIE PARUT AUSSI.

LES SERVITEURS DU MAITRE DE LA MAISON VINRENT LUI DIRE: SEIGNEUR, N'AS-TU PAS SEMÉ UNE BONNE SEMENCE DANS TON CHAMP ? D’OÙ VIENT DONC QU'IL Y A DE L'IVRAIE ? IL LEUR RÉPONDIT: C'EST UN ENNEMI QUI A FAIT CELA !

ET, LES SERVITEURS LUI DIRENT: VEUX-TU QUE NOUS ALLIONS L'ARRACHER ? NON, DIT-IL, DE PEUR QU'EN ARRACHANT L'IVRAIE, VOUS NE DÉRACINIEZ EN MÊME TEMPS LE BLÉ !

LAISSEZ CROITRE ENSEMBLE L'UN ET L'AUTRE JUSQU’À LA MOISSON, ET, A L’ÉPOQUE DE LA MOISSON, JE DIRAI AUX MOISSONNEURS: ARRACHEZ D'ABORD L'IVRAIE, ET LIEZ-LA EN GERBES POUR LA BRÛLER, MAIS, AMASSEZ LE BLÉ DANS MON GRENIER !

MATTHIEU 13.36-44


LES DISCIPLES S’APPROCHÈRENT DE JÉSUS, ET DIRENT: EXPLIQUE-NOUS LA PARABOLE DE L'IVRAIE DU CHAMP.
IL RÉPONDIT:

CELUI QUI SÈME LA BONNE SEMENCE, C'EST LE FILS DE L'HOMME; LE CHAMP, C'EST LE MONDE; LA BONNE SEMENCE, CE SONT LES FILS DU ROYAUME; L'IVRAIE, CE SONT LES FILS DU MALIN; L'ENNEMI QUI L'A SEMÉE, C'EST LE DIABLE; LA MOISSON, C'EST LA FIN DU MONDE; LES MOISSONNEURS, CE SONT LES ANGES.

OR, COMME ON ARRACHE L'IVRAIE ET QU'ON LA JETTE AU FEU, IL EN SERA DE MÊME A LA FIN DU MONDE. LE FILS DE L'HOMME ENVERRA SES ANGES, QUI ARRACHERONT DE SON ROYAUME TOUS LES SCANDALES ET CEUX QUI COMMETTENT L’INIQUITÉ: ET, ILS LES JETTERONT DANS LA FOURNAISE ARDENTE, OÙ IL Y AURA DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS !

ALORS, LES JUSTES RESPLENDIRONT COMME LE SOLEIL DANS LE ROYAUME DE LEUR PÈRE ! QUE CELUI QUI A DES OREILLES POUR ENTENDRE, ENTENDE !

MATTHIEU 13.47-51


LE ROYAUME DES CIEUX EST ENCORE SEMBLABLE A UN FILET JETÉ DANS LA MER ET RAMASSANT DES POISSONS DE TOUTE ESPÈCE. QUAND IL EST REMPLI, LES PÉCHEURS LE TIRENT; ET, APRÈS S’ÊTRE ASSIS SUR LE RIVAGE, ILS METTENT DANS DES VASES CE QUI EST BON, ET ILS JETTENT CE QUI EST MAUVAIS.

IL EN SERA DE MÊME A LA FIN DU MONDE. LES ANGES VIENDRONT SÉPARER LES MÉCHANTS D'AVEC LES JUSTES, ET ILS LES JETTERONT DANS LA FOURNAISE ARDENTE, OÙ IL Y AURA DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS.

AVEZ-VOUS COMPRIS TOUTES CES CHOSES ? OUI, RÉPONDIRENT-ILS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire