mardi 4 octobre 2016

TOUTES LES « CIVILISATIONS TERRESTRES », HORS PARADIGME MESSIANIQUE, SONT INÉLUCTABLEMENT VOUÉES A L’ENTROPIE MORTELLE DU PÉCHÉ ! (MESSAGE)

                         
   

LA CROIX, CRISE  RÉSOLUTIVE DU PÉCHÉ DIVINEMENT PLANIFIÉE, PARFAIT ACCOMPLISSEMENT DU DESSEIN SALVIFIQUE DE DIEU !
 .

Jésus, le Christ, est bien l'immense, puissant et glorieux triomphateur du grand combat eschatologique des derniers temps de l’histoire humaine.

Sa victoire complète, irréversible, sur tous les agents transgresseurs et perturbateurs de l’Ordre Créationnel Divin, qu’elle met hors d’état de nuire - péché, maladie, malédiction, mort, satan, démons - en fait le représentant  exclusif, unique, de la communauté des rachetés - « prémices de ceux qui sont endormis » (1 Corinthiens 15:20) et « premier-né des morts » (Colossiens 1:18)

Seul « l’Âge Messianique » pouvait mettre un terme définitif et décisif à l’économie ancienne de loi, par le Christ mourant à celle-ci, ressuscitant à une vie nouvelle impérissable, au nom de tout le peuple de Dieu désormais et à jamais affranchi de la loi du péché et de la mort, et pour toujours régi par la Divine Loi de l’Esprit de Vie qui est en Jésus Christ:

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort (Romains 8:1-2)

Par sa mort, notre Christ Rédempteur consacre réellement une voie nouvelle et vivante, au travers du voile déchiré de sa chair, par abolition de la séparation entre la dimension humaine et l’univers des Réalités Suprêmes de l’Ordre Éternel.

Cette mort sacrificielle est, par excellence, vecteur de transfiguration des réalités existantes, crise historique divinement planifiée, accomplissement ultime du Dessein du Dieu Créateur-Rédempteur, par lesquels un monde - failli, déchu, et privé de tout accès avec droits et titres, à la citoyenneté divine - se voit définitivement annulé et décisivement remplacé par un nouvel ordre harmonique messianique insondable, illimité, infini:

Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair; et. puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure (Hébreux 10:19-22)

Toutes les « civilisations terrestres », hors paradigme messianique, sont inéluctablement vouées à l’entropie mortelle du péché - sans exception ni dérogation. Seul, le Royaume de l’Éternel « n’aura pas de fin ». C’est un « Royaume Inébranlable » dans lequel la Seigneurie Absolue de Dieu et son Gouvernement Parfait seront universellement reconnus. Ceux qui appartiennent au Christ régneront éternellement avec lui:

Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes, qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront (Daniel 7:27)

Mais, maintenant ils en désirent une meilleure (patrie), c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi, Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité (Hébreux 11:16)

C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte (Hébreux 12:28)

OUI ! L’âge de l’accomplissement est irréversiblement installé, et le Christ, Jésus, en est le Seigneur ! En Lui Seul, sont inaugurés les derniers temps, qui se parachèveront à Son Retour Glorieux !

MARANATHA ! VIENS, SEIGNEUR JÉSUS ! APOCALYPSE 22:20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire