samedi 27 février 2016

LE MONDE NE PEUT VOUS HAÏR; MOI, IL ME HAIT, PARCE QUE JE RENDS DE LUI LE TÉMOIGNAGE QUE SES ŒUVRES SONT MAUVAISES !

                                
                                              

JEAN 7.1.53, 8.1.59 - QUICONQUE SE LIVRE AU PÉCHÉ EST ESCLAVE DU PÉCHÉ. OR, L'ESCLAVE NE DEMEURE PAS TOUJOURS DANS LA MAISON; LE FILS Y DEMEURE TOUJOURS. SI DONC LE FILS VOUS AFFRANCHIT, VOUS SEREZ RÉELLEMENT LIBRES (JEAN 8.34-36) -  SI VOUS DEMEUREZ DANS MA PAROLE, VOUS ÊTES VRAIMENT MES DISCIPLES; VOUS CONNAITREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS AFFRANCHIRA (JEAN 8.31-32). 

JEAN 7.7 -  LE MONDE NE PEUT VOUS HAÏR; MOI, IL ME HAIT, PARCE QUE JE RENDS DE LUI LE TÉMOIGNAGE QUE SES ŒUVRES SONT MAUVAISES.

JEAN 7.16- 18 - MA DOCTRINE N'EST PAS DE MOI, MAIS DE CELUI QUI M'A ENVOYÉ. SI QUELQU'UN VEUT FAIRE SA VOLONTÉ, IL CONNAÎTRA SI MA DOCTRINE EST DE DIEU, OU SI JE PARLE DE MON CHEF. CELUI QUI PARLE DE SON CHEF CHERCHE SA PROPRE GLOIRE; MAIS CELUI QUI CHERCHE LA GLOIRE DE CELUI QUI L'A ENVOYÉ, CELUI-LA EST VRAI ET IL N'Y A POINT D'INJUSTICE EN LUI. 

JEAN 7.28-29 - VOUS ME CONNAISSEZ, ET VOUS SAVEZ D’OÙ JE SUIS ! JE NE SUIS PAS VENU DE MOI-MÊME: MAIS CELUI QUI M'A ENVOYÉ EST VRAI, ET VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS. MOI, JE LE CONNAIS; CAR JE VIENS DE LUI, ET C'EST LUI QUI M'A ENVOYÉ. 


JEAN 8.12-19 - JE SUIS LA LUMIÈRE DU MONDE; CELUI QUI ME SUIT NE MARCHERA PAS DANS LES TÉNÈBRES, MAIS IL AURA LA LUMIÈRE DE LA VIE. 

JEAN 7.37-38 - SI QUELQU'UN A SOIF, QU'IL VIENNE A MOI, ET QU'IL BOIVE. CELUI QUI CROIT EN MOI, DES FLEUVES D'EAU VIVE COULERONT DE SON SEIN, COMME DIT L'ÉCRITURE. 

JEAN 8.23-24 -  VOUS ÊTES D'EN BAS; MOI, JE SUIS D'EN HAUT. VOUS ÊTES DE CE MONDE; MOI, JE NE SUIS PAS DE CE MONDE. C'EST POURQUOI JE VOUS AI DIT QUE VOUS MOURREZ DANS VOS PÉCHÉS; CAR, SI VOUS NE CROYEZ PAS CE QUE JE SUIS, VOUS MOURREZ DANS VOS PÉCHÉS !

JEAN 8.28-36 -  QUAND VOUS AUREZ ÉLEVÉ LE FILS DE L'HOMME, ALORS VOUS CONNAÎTREZ CE QUE JE SUIS, ET QUE JE NE FAIS RIEN DE MOI-MÊME, MAIS QUE JE PARLE SELON CE QUE LE PÈRE M'A ENSEIGNÉ. CELUI QUI M'A ENVOYÉ EST AVEC MOI; IL NE M'A PAS LAISSÉ SEUL, PARCE QUE JE FAIS TOUJOURS CE QUI LUI EST AGRÉABLE. 

Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: 

SI VOUS DEMEUREZ DANS MA PAROLE, VOUS ÊTES VRAIMENT MES DISCIPLES; VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ, ET LA VÉRITÉ VOUS AFFRANCHIRA. 

Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? 

EN VÉRITÉ, EN VÉRITÉ, JE VOUS LE DIS, LEUR RÉPLIQUA JÉSUS, QUICONQUE SE LIVRE AU PÉCHÉ EST ESCLAVE DU PÉCHÉ. OR, L'ESCLAVE NE DEMEURE PAS TOUJOURS DANS LA MAISON; LE FILS Y DEMEURE TOUJOURS. SI DONC LE FILS VOUS AFFRANCHIT, VOUS SEREZ RÉELLEMENT LIBRES. 

JEAN 8.45-51 - ET MOI, PARCE QUE JE DIS LA VÉRITÉ, VOUS NE ME CROYEZ PAS. QUI DE VOUS ME CONVAINCRA DE PÉCHÉ ? SI JE DIS LA VÉRITÉ, POURQUOI NE ME CROYEZ-VOUS PAS ? CELUI QUI EST DE DIEU, ÉCOUTE LES PAROLES DE DIEU; VOUS N’ÉCOUTEZ PAS, PARCE QUE VOUS N’ÊTES PAS DE DIEU. 

LES JUIFS LUI RÉPONDIRENT: N'AVONS-NOUS PAS RAISON DE DIRE QUE TU ES UN SAMARITAIN, ET QUE TU AS UN DÉMON ? 

JÉSUS RÉPLIQUA: JE N'AI POINT DE DÉMON; MAIS J'HONORE MON PÈRE, ET VOUS M'OUTRAGEZ. JE NE CHERCHE POINT MA GLOIRE; IL EN EST UN QUI LA CHERCHE ET QUI JUGE. EN VÉRITÉ, EN VÉRITÉ, JE VOUS LE DIS, SI QUELQU'UN GARDE MA PAROLE, IL NE VERRA JAMAIS LA MORT. 

JEAN 8.53-58  - TU DIS: SI QUELQU'UN GARDE MA PAROLE, IL NE VERRA JAMAIS LA MORT.  ES-TU PLUS GRAND QUE NOTRE PÈRE ABRAHAM, QUI EST MORT? LES PROPHÈTES AUSSI SONT MORTS. QUI PRÉTENDS-TU ÊTRE ? 

JÉSUS RÉPONDIT: SI JE ME GLORIFIE MOI-MÊME, MA GLOIRE N'EST RIEN. C'EST MON PÈRE QUI ME GLORIFIE, LUI QUE VOUS DITES ÊTRE VOTRE DIEU, ET QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS. POUR MOI, JE LE CONNAIS; ET, SI JE DISAIS QUE JE NE LE CONNAIS PAS, JE SERAIS SEMBLABLE A VOUS, UN MENTEUR. MAIS JE LE CONNAIS, ET JE GARDE SA PAROLE. ABRAHAM, VOTRE PÈRE, A TRESSAILLI DE JOIE DE CE QU'IL VERRAIT MON JOUR: IL L'A VU, ET IL S'EST RÉJOUI. 

LES JUIFS LUI DIRENT: TU N'AS PAS ENCORE CINQUANTE ANS, ET TU AS VU ABRAHAM ! 

JÉSUS LEUR DIT: EN VÉRITÉ, EN VÉRITÉ, JE VOUS LE DIS, AVANT QU'ABRAHAM FÛT, JE SUIS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire