jeudi 16 juillet 2015

LES REGARDS FIXÉS SUR JÉSUS, NOTRE EXCLUSIF MODÈLE D'IDENTIFICATION!


              
HÉBREUX 11.1-40, 12.1-3


COURONS AVEC PERSÉVÉRANCE 
DANS LA CARRIÈRE QUI NOUS 
EST OUVERTE !
.
NOUS DONC, PUISQUE NOUS SOMMES ENVIRONNÉS D'UNE SI GRANDE NUÉE DE TÉMOINS, REJETONS TOUT FARDEAU ET LE PÉCHÉ QUI NOUS ENVIRONNE SI FACILEMENT, ET COURONS AVEC PERSÉVÉRANCE DANS LA CARRIÈRE QUI NOUS EST OUVERTE, AYANT LES REGARDS SUR JÉSUS, LE CHEF ET LE CONSOMMATEUR DE LA FOI, QUI, EN VUE DE LA JOIE QUI LUI ÉTAIT RÉSERVÉE, A SOUFFERT LA CROIX, MÉPRISÉ L'IGNOMINIE, ET S'EST ASSIS A LA DROITE DU TRÔNE DE DIEU. CONSIDÉREZ, EN EFFET, CELUI QUI A SUPPORTÉ CONTRE SA PERSONNE UNE TELLE OPPOSITION DE LA PART DES PÉCHEURS, AFIN QUE VOUS NE VOUS LASSIEZ PAS, L'ÂME DÉCOURAGÉE ! (HÉBREUX 12.1-3)

HÉBREUX 11.13-16 - LES HÉROS DE LA FOI
C'EST DANS LA FOI QU'ILS SONT TOUS MORTS, SANS AVOIR OBTENU LES CHOSES PROMISES, MAILS ILS LES ONT VUES ET SALUÉES DE LOIN, RECONNAISSANT QU'ILS ÉTAIENT ÉTRANGERS ET VOYAGEURS SUR LA TERRE.
CEUX QUI PARLENT AINSI MONTRENT QU'ILS CHERCHENT UNE PATRIE. S'ILS AVAIENT EU EN VUE CELLE D’OÙ ILS ÉTAIENT SORTIS, ILS AURAIENT EU LE TEMPS D'Y RETOURNER. MAIS MAINTENANT,ILS EN DÉSIRENT UNE MEILLEURE, C'EST A DIRE UNE CÉLESTE. C'EST POURQUOI, DIEU N'A PAS HONTE D'ÊTRE APPELÉ LEUR DIEU, CAR IL LEUR A PRÉPARÉ UNE CIT
É ...

HÉBREUX 11.8-12 - LA CITÉ AUX SOLIDES FONDEMENTS ...
C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
* Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur *
C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire