vendredi 15 mai 2015

JE T'EXALTERAI, Ô MON DIEU ! ET JE BÉNIRAI TON NOM, A TOUJOURS ET A PERPÉTUITÉ !

                
PSAUME 145.1-21  

CHAQUE JOUR JE TE BÉNIRAI 
ET JE CÉLÉBRERAI TON NOM ! 
A TOUJOURS ET A PERPÉTUITÉ !  

Je t'exalterai, ô mon Dieu, mon roi !  
  • Et je bénirai ton nom, à toujours et à perpétuité.
  • Chaque jour je te bénirai et je célébrerai ton nom, 
  • A toujours et à perpétuité.
  • L'Éternel est grand, très digne de louange et sa grandeur est insondable. 
  • Que chaque génération célèbre tes œuvres et publie tes hauts faits ! 
  • Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté, je chanterai tes merveilles. 
  • On parlera de ta puissance redoutable et je raconterai ta grandeur. 
  • Qu'on proclame le souvenir de ton immense bonté et qu'on célèbre ta justice !
  • L'Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté. 
  • L' Éternel est bon envers tous et ses compassions s'étendent sur toutes ses œuvres. 
  • Toutes tes œuvres te loueront, ô Éternel ! et tes fidèles te béniront. 
  • Ils diront la Gloire de ton Règne et ils proclameront ta Puissance, 
  • Pour faire connaître aux fils de l'homme ta Puissance et la Splendeur Glorieuse de Ton Règne. 
  • Ton Règne est un Règne de tous les Siècles et ta Domination subsiste dans tous les Âges.
  • L'Éternel soutient tous ceux qui tombent et il redresse tous ceux qui sont courbés. 
  •  Les yeux de tous espèrent en toi et tu leur donnes la nourriture en son temps. 
  • Tu ouvres ta main et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie.  
  • L'Éternel est juste dans toutes ses voies et miséricordieux dans toutes ses œuvres.
  •  L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent avec sincérité.
  • Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, il entend leur cri et il les sauve.
  • L' Éternel garde tous ceux qui l'aiment et il détruit tous les méchants.
  • Que ma bouche publie la Louange de l'Éternel, et que toute chair bénisse son Saint Nom, à Toujours et à Perpétuité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire