mardi 19 août 2014

DE MÊME QUE LE SERPENT SÉDUISIT ÈVE PAR SA RUSE, JE CRAINS QUE VOS PENSÉES NE SE CORROMPENT ET NE SE DÉTOURNENT DE LA SIMPLICITÉ A L'ÉGARD DE CHRIST !


    
2 CORINTHIENS 10.1-18, 11.1-33, 
12.1-21, 13.1-13
NOUS N'AVONS PAS DE PUISSANCE CONTRE LA VÉRITÉ, 
NOUS N'EN AVONS QUE POUR LA VÉRITÉ ! 
(2 CORINTHIENS 13.8)

CES HOMMES-LA SONT DE FAUX APÔTRES, DES OUVRIERS TROMPEURS DÉGUISÉS EN APÔTRES DE CHRIST. ET CELA N'EST PAS ÉTONNANT PUISQUE SATAN SE DÉGUISE LUI-MÊME EN ANGE DE LUMIÈRE. IL N 'EST DONC PAS ÉTRANGE QUE SES MINISTRES AUSSI SE DÉGUISENT EN MINISTRES DE JUSTICE - LEUR FIN SERA SELON LEURS ŒUVRES! (2 CORINTHIENS 11.13-15)
 
2 CORINTHIENS 10.3-5 - Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

2 CORINTHIENS 11.2-5 - Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. 
Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire