lundi 15 avril 2013

UN MONDE A LA CROISÉE DES CHEMINS !



LA MESURE EST COMBLE ...
ET LE TEMPS EST COURT !

Chaque être humain est convoqué par le créateur, en colloque singulier, hors de tous biais philosophiques ou religieux, en vue d’une résolution décisive et définitive de la question du péché le concernant.

Aucun ne réalisera jamais la finalité pour laquelle il a été créé, sans abandon de ses dénégations, justifications, et sans traitement à la racine, de la question majeure du péché, cause de tous désordres et faillites - individuels et collectifs.

Des défis, risques et enjeux cruciaux s’imposent en ces temps de la fin à cette humanité en rupture de ban, contumax, dont la crise systémique transgressive initiée en éden, au tout début de son existence, n’a jamais cessé de s’amplifier catastrophiquement depuis, en dépit des efforts effrénés déployés par les diverses civilisations historiques - occidentale incluse.

La mesure est comble, le temps est court, l’urgence est à la prise de conscience et de décision. Il n’est qu’une seule alternative: la perdition inhérente au péché ou le salut inhérent à la grâce - chacune avec ses incidences et conséquences éternelles distinctes et opposées.

Le monde vit une période charnière située entre deux ères. Depuis Jean-Baptiste, l’histoire du salut tend irrésistiblement vers sa résolution. La phase finale de cette histoire a été spécialement inaugurée par la personne et l’œuvre de Jésus.

Dès lors, la volonté de Dieu ne peut plus être amalgamée avec un système moral ou théologique palliatif car, dès maintenant, le disciple entre par son choix décisif en communauté indissoluble de vie avec Jésus, conscient qu’en ces derniers temps, en la Venue Personnelle de son Créateur, il a trouvé le règne de Dieu.

Il est seulement maintenant possible d’obéir librement à Dieu et de l’aimer directement et intrinsèquement de tout son être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire