vendredi 4 novembre 2011


.
CE QUI MANQUE AUX SOUFFRANCES DE CHRIST, JE L’ACHÈVE EN MA CHAIR, POUR SON CORPS QUI EST L’ÉGLISE
.
A - N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui (1 Jean 2:15). 

Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde (1 Jean 2:16). 

Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement (1 Jean 2:17)

B - Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions car je suis doux et humble de coeur et vous trouverez du repos pour vos âmes, car mon joug est doux et mon fardeau léger (Matthieu 11:28-30)

Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous et, ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps qui est l'Église. C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu (Col 1:24-25)

Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves, c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur comme mon Père en a disposé en ma faveur (Luc 22 : 28-29)

C - Voyez quel amour le Père nous a témoigné pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu (1 Jean 3:1)

Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté, mais nous savons que lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est.

Quiconque a cette espérance en lui se purifie comme lui-même est pur (1 Jean 3:2-3)
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire