vendredi 7 octobre 2011


GARDONS BIEN LES YEUX FIXES SUR JÉSUS, 
LE CHEF ET LE CONSOMMATEUR 
DE NOTRE FOI !
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Combattons le bon combat de la foi, le seul juste et vrai qui soit !

Ne nous conformons nullement au monde présent, ne cédant jamais rien à l'adversaire !

Demeurons résolus, déterminés, inébranlables, livrant une réelle, implacable bataille de cœur, et d'esprit, dans l'amour et la vérité, pour le maintien intégral et la propagation de la foi transmise aux saints, une fois pour toutes.

Soyons en permanence renouvelés et fortifiés par notre relation surgénératrice à Christ, vivant une communion fraternelle active, solidaire, productive, sans faille, exclusivement centrée sur le salut des pécheurs, l'avènement du royaume de Dieu et le parfait accomplissement de son dessein éternel ....

A lui seul, la puissance, l'honneur, la gloire et notre adoration, à toujours !





    VIDEO - LE PARADIME RESURRECTIONNEL


                                   

    ROM 6.1-23 
    SI NOUS SOMMES MORTS AVEC CHRIST, 
    NOUS VIVRONS AVEC LUI !

    Que dirons-nous donc? 

    Demeurerions-nous dans le péché afin que la grâce abonde ? Loin de là.

    Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
    Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
    Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 

    En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché car celui qui est mort est libre du péché. 

    Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus, la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
    Car il est mort et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes, il est revenu à la vie et c'est pour Dieu qu'il vit. 

    Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
    Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel et n'obéissez pas à ses convoitises. 

    Ne livrez pas vos membres au péché comme des instruments d'iniquité, mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez et offrez à Dieu vos membres comme des instruments de justice.
    Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. 

    Quoi donc ! Pécherions-nous parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là !
    Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? 

    Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
    Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. 

    Je parle à la manière des hommes à cause de la faiblesse de votre chair. De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice pour arriver à la sainteté. 

    Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.
    Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. 

    Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
    Car le salaire du péché, c'est la mort mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

    mercredi 5 octobre 2011





    VIDEO - ORIGINE DIVINE DE L'EVANGILE



    GALATES 1.1-24
    ORIGINE DIVINE DE L'EVANGILE
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    Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts, et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:

    Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !

    Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

    Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 

    Nous l'avons dit précédemment et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

    Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

    Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme, car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme mais par une révélation de Jésus Christ.

    Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

    Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils afin que je l'annonce parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.

    Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas et je demeurai quinze jours chez lui. Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.

    Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point. J'allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie.

    Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ; seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire - et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.
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    LES ANAWIM DU SEIGNEUR !

    Anawa (terme hébreu): la pauvreté comme ouverture à Dieu et dépendance totale de Dieu, l'antithèse absolue de l'auto-suffisance, l'auto-justification, l'auto-satisfaction, la confiance narcissique en ses propres forces et réalisations personnelles  du "winner", du "self-made-man  …. 

    Le pauvre des béatitudes, "l'anawim", attend tout de Dieu et est ouvert aux autres. Il n'assure pas sa survie par la pratique de la violence prédatrice à l’encontre de son prochain - fût-elle rationnalisée et légitimée par un système de valeur humain… en opposition avec les divins enseignements du Christ).

    L’anawim n'est pas indifférent à l'écrasement, l'exclusion, la discrimination, la marginalisation, la paupérisation du prochain; comme le sont, sans état d'âme, les tenants du principe du "'struggle for life", disciples du faux prophète, Darwin, fondateur d'une religion qui ne veut pas dire son nom, ni celui de celui qui l'a inspirée...

    L'anawim est celui qui participe, activement, avec douceur, simplicité, sans violence aucune, mais avec détermination et paisible conviction, à l'avènement du royaume de Dieu, en en vivant déjà, par anticipation, les épanouissantes valeurs éternelles.

    Dieu cherche des aspirants à la condition d'Anawim , susceptibles de renoncer à l'illusion des fausses valeurs, relatives, immanentes, temporaires, partielles de la volonté de puissance et de domination du prochain, si destructrices de l'âme, de l’homme et de la société, "au profit" des valeurs absolues, transcendantes, permanentes, totales de l'amour pour celui-ci, fondées sur les pensées et les sentiments qui étaient, sont et seront toujours en Jésus-Christ...

     LE SEIGNEUR CHERCHE D'AUTHENTIQUES ANAWIM  !


    IMAGE - PRIORITE ABSOLUE A LA RECHERCHE DU ROYAUME ET DE LA JUSTICE DE DIEU !





    VIDEO - ELUS DES LA FONDATION DU MONDE
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    EPHESIENS 1.3-14 
    ELUS DES LA FONDATION DU MONDE
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    Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! 
     
    En lui:
    Dieu nous a élus avant la fondation du monde pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. 
     
    En lui:
    nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 
    En lui:
    nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. 
    En lui:
    vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis à la louange de sa gloire. 
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    lundi 3 octobre 2011



    JÉSUS-CHRIST, SEUL MÉDIATEUR DE 
    LA NOUVELLE ET DÉFINITIVE ALLIANCE !

    La spécificité de la médiation du Fils dans 
    l’expression d’amour total de Dieu 
    pour le transgresseur

    L’ancien et le nouveau testament déclarent, de concert, avec force, qu’aucun être humain ne peut ni ne pourra jamais, quelles que puissent être la nature et la puissance de ses efforts, connaître la personne de Dieu si Celui-ci ne se révèle préalablement, gracieusement, à lui.

    Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est Maître de toute initiative de rencontre, résistant à ceux qui se mystifient eux-mêmes, par leur sagesse naturelle, en méconnaissance totale de la nécessité absolue d’une révélation fondatrice.


    Le nouveau testament établit catégoriquement le fait que personne ne peut ni ne pourra jamais connaître Dieu sans connaître Jésus et réciproquement.

    Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler (Matthieu 11:27)
     
    Quiconque reçoit de Dieu - conformément à la volonté divine du Fils - la révélation du message, entre avec Dieu dans la même relation que celle de Jésus avec son Père. Cette connaissance vaut réelle communauté de vie et d’amour avec le Père et participation à sa puissance divine.

    Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise (2 Pierre 1: 3-4)

    Toute communion interpersonnelle a sa source dans le libre don mutuel et l’accueil réciproque inconditionnel de ceux qui s’engagent. Ce don-participation à la vie d’autrui est pure et authentique gratuité, libre de toute tendance utilitariste égocentrée.

    Ainsi, le salut octroyé par Dieu, hors de toute idée de transaction et de mérite, se réalise par une voie étroite de communion avec le Maître, dans une identification à celui-ci, dans sa mort et à sa résurrection.

    Notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne servions plus le péché (Romains 6:6)

    Car moi, par la loi, je suis mort à la loi, afin que je vive à Dieu. Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi (Galates 2:19, 20)

    Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises (Galates 5:24)

    Qu’il ne m’arrive pas à moi de me glorifier, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par laquelle le monde m’est crucifié, et moi au monde (Galates 6:14)

    Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts (2 Corinthiens 5:14)

    Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui (2 Timothée 2 : 11)